Texte : Isabelle Aubailly
© photos : droits gérés
0
Une maison de bord de mer à Frontignan, un repaire parfait pour un séjour en mode slow life sur notre côte méditerranéenne.
0
Emmanuelle et Bernard ont imaginé une vie côté sable pour s’offrir des escapades avec un point de vue privilégié sur la mer, les dunes et les couchers de soleil flamboyants.
0
Ils ont façonné cette villa à l’image de leurs inspirations favorites, subtil mélange d’esthétiques scandinaves et japonaises.
0
Sous la lumière chaude des premiers frimas de l’hiver, Emmanuelle et Bernard s’affairent dans leur cuisine minimaliste avec vue sur les flots.
0
« Après 25 ans à travailler en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, nous venons de rentrer chez nous en Occitanie » raconte Emmanuelle.
0
Bernard a hérité de son grand-père cet emplacement sur le sable de Frontignan. C’était en 1940, une toute petite cabane construite dans un milieu hostile. Puis son père a construit une maison avec extensions qui ne correspondait pas bien à leur vision de « la maison de plage ». Ils décident de raser l’existant pour recréer leur projet personnel.
0
Rapidement la décision est prise de construire les pièces de vie au premier étage afin de profiter de la vue. A 180 degrés on découvre un paysage unique, de l’Espiguette jusqu’à Sète. Et devant eux, la dune et la mer.
0
Les chambres ont les pieds dans le sable et restent quelque peu cachées derrière la dune. On imagine les réveils ensoleillés où il suffit de faire quelques pas pour plonger dans l’eau bleutée, salée.
0
Baignée par la lumière naturelle, la villa se découvre derrière les larges baies-vitrées inondant le salon de soleil. Partout des matières naturelles, du bois clair et brut, des tissus légers.
0
Emmanuelle a imaginé cette décoration raffinée, un sol souple et chaleureux, des murs clairs et un mobilier aux couleurs apaisantes, du sable, de l’ivoire, camaieu de bruns miellés en parfait accord avec la plage qui borde la terrasse.
0
Harmonieuse combinaison de leurs préférences, l’intérieur de la maison reflète les goûts de ses propriétaires : du mobilier en bois à la fois simple et fonctionnel, des objets humbles et conçus pour durer.
0
Ouverte et lumineuse, la maison d’Emmanuelle et Bernard forme un antre cosy immergeant la famille dans une atmosphère sereine, la parfaite maison de plage qui accueille toutes les saisons avec grand bonheur.
0
Emmanuelle et Bernard ont choisi de faire confiance à l’agence GRACE NICOLS HOMES pour la gestion locative de leur villa.
0
gracenicols.com
0
Aménagements intérieurs :
BAI Architecte d’intérieur Bathilde Pin
0
Mobilier : Meubles&Co
Baies-vitrées : AJP Stores