Ouverture le 17 février !
O
© photos : Julien Labrousse
O
Un lieu où se rencontrent l’énergie artistique de Pigalle et la tranquillité d’un cocon au cœur de Montmartre.
Derrière la vibrante façade du boulevard Rochechouart, là où se croisent musiciens et voyageurs, se niche un refuge singulier : l’Élysée Montmartre Hôtel.
o
Imaginé par le producteur Abel Nahmias et l’architecte et entrepreneur Julien Labrousse, l’hôtel est un lieu où se rencontrent l’énergie artistique de Pigalle et la tranquillité d’un cocon au cœur de Montmartre.
o
Sur le boulevard Rochechouart, autrefois frontière septentrionale de Paris, on perçoit encore les murmures du Paris bohème et effervescent. Ce lieu, cosmopolite et chaleureux, voué au spectacle depuis des siècles, fut le terrain de jeux de Toulouse-Lautrec et de La Goulue. C’est au cœur de ce passé tumultueux que s’élève aujourd’hui l’Elysée Montmartre hôtel, encadré par le légendaire Trianon, théâtre d’avant-garde depuis 1894, et l’Élysée-Montmartre, salle mythique qui a accueilli entre autres David Bowie, Björk ou les Daft Punk…
o
Autrefois l’espace était occupé par un bar à vins, un petit hôtel et certaines loges de la scène de l’Élysée Montmartre. L’architecte Julien Labrousse a mis à nu toutes les pièces pour reconstruire un hôtel au caractère japonisant.
o
Seize chambres, dont quatre duplex, à la décoration subtile, élégante. Les matières sont naturelles, le mariage du bois avec des coloris empruntés à la terre apporte douceur et zénitude.
o
Dès le seuil franchi, le silence, la lumière naturelle et l’ameublement de bois clair se répondent et s'entremêlent. Seuls les murs de briques ont été conservés pour apporter à la large pièce d’accueil un charme suranné. L’hôtel a choisi la voie de l’artisanat, chaque meuble est unique ayant été dessiné et conçu sur mesure en bois d’eucalyptus.
o
L’architecte Julien Labrousse dessine et crée des meubles au Portugal car il a eu l’opportunité de racheter une usine abandonnée dans laquelle il peut fabriquer ses créations sur-mesure en bois d’eucalyptus. Ce bois normalement utilisé pour faire du papier est ici destiné à un usage noble, un geste qui reflète un engagement éco-responsable.
o
De forme géométrique, de couleur très claire, le mobilier s’intègre parfaitement dans cette rénovation hors du commun.
o
Au-dessus, un plafond de bois sculpté se déploie en volutes délicates. Cet espace, baigné de lumière tamisée, abrite un coin petit-déjeuner qui se distingue par une sélection pointue de cafés sourcés chez des torréfacteurs indépendants. Une salle de projection secrète, abrite une collection rare de Laserdiscs des films et concerts emblématiques des années 80 et 90.
o
Les salles de bain, agrémentées de vasques en pierre rosée, puisent leur essence dans la terre portugaise. Inspirées par l’esthétique japonaise Wabi-Sabi, philosophie de la modestie, de la simplicité des matériaux bruts, cet hôtel se pare de la beauté imparfaite du bois et de la pierre, et offre une parenthèse d’originalité et de sérénité.
o
Et, parce qu’ici tout est pensé pour être une extension de l’expérience musicale, les clients de l’hôtel ne feront pas la queue pour assister aux concerts voisins. Une réservation à l’Élysée Montmartre Hôtel peut aisément inclure l’accès aux spectacles les plus prisés. Entre quiétude et effervescence, l’hôtel se pose ainsi comme un sanctuaire à la frontière des mondes, un lieu où la tranquillité épouse l’âme bouillonnante de Montmartre.
o
Élysée Montmartre Hôtel
o
78 Bd. Marguerite de Rochechouart Paris 18e
o
T. +33 1 83 75 15 85
o
contact@emhotel.fr
o
www.emhotel.fr