VOYAGE

Casa Cook

ou l’esprit bohême on the Beach !


En mai 2016, Casa Cook découvre sur l’île de Rhodes un concept totalement dans l’air du temps : le Beach hôtel bohême, une nouvelle façon de voyager dans les îles grecques.

Une architecture minimaliste à la décoration intérieure bien pensée : des meubles design et une décoration très éclectique qui s’adresse à des jeunes urbains en quête de nature et d’authenticité.

Cet hôtel s’adresse uniquement aux voyageurs soucieux de calme et de bien-être. Local, authentique et artisanal sont les valeurs portées par une partie de la population actuelle qui recherche une vie plus simple, ouverte sur les autres et auxquels les vacances doivent apporter un enrichissement intellectuel, culturel et spirituel.





La marque Casa Cook a été créée par Michael Schickinger, le directeur de l’agence de design Lambs&Lions à Berlin. L’hôtel de Rhodes a été conçu par l’architecte grecque Vana Pernariv et la designer Annabell Kutucu. Ce premier établissement se trouve près du petit village de Kolympia sur la côte ouest de Rhodes à quelques mètres de la plage.

Les structures d’un blanc pur sont posées sur un sol aride et nu. Le contraste est saisissant entre la pureté de l’hôtel et l’environnement presque hostile du lieu.





Des jardins luxuriants, des piscines aux eaux claires, des chemins de promenade ombragés, des plages de bois chaleureuses et des pergolas habillent l’ensemble et présagent des moments uniques. C’est une vie dedans-dehors créée par l’architecture très ouverte sur le paysage et qui permet à ceux qui le désirent de se retrouver dans des salons lounge, au bar, au restaurant ou près de la principale piscine. Des tables d’hôtes immenses en bois brut invitent les gens à se rencontrer alors que des hamacs et bains de soleil permettent de se retrouver seul pour méditer, lire, rêver.





Les matières comme le bois ou les textiles naturels se mixent avec beaucoup de goût aux objets artisanaux, aux peintures et aux coussins fait main. Un design bohême qui permet de mettre en scène du mobilier fabriqué sur place et des artisans oubliés : le hippy chic 2016 !

Toutes les chambres et suites donnent sur un plan d’eau. La décoration intérieure garde le caractère des pièces de vie de l’hôtel : de larges lits en bois habillés de lin et de coton aux teintes naturelles. Couleurs de terre, de ciel et d’eau pour vivre des instants simples et inoubliables. La déco, douce et inspirante est choisie avec soin : tabourets de bois brut, panier en osier, miroir suspendu, draps de bain frangés et coussins graphiques.

La terrasse de chaque chambre au bord de l’eau offre une vue unique sur le paysage environnant : un hamac et des fauteuils confortables permettent de vivre dehors jour et nuit !





Casa Cook veut développer une nouvelle façon de découvrir un pays, de voyager et l’hôtel propose de longs apéritifs au coucher de soleil sur les belles tables d’hôtes, des séances de cinéma en plein air et des soirées avec orchestre de jazz ou DJ. Enfin pour les sportifs, il y a une salle de gymnastique toute équipée avec coachs privés et cours de yoga sur les terrasses en extérieur.

L’île de Rhodes est une île aux mille secrets et Casa Cook vous fait découvrir ses principales merveilles comme le site de Tsambika, les tavernes locales pour déguster les poissons du jour, les plages où le kite-surfing est à la mode, les artisans les plus talentueux de l’île. Des circuits à vélo sont organisés pour découvrir l’intérieur de l’île loin des touristes et des plages.

Enfin on ne peut pas parler de Casa Cook sans parler de sa cuisine, inspirée de la culture locale et qui provient exclusivement de producteurs grecs. Le poisson, les fruits et légumes, tout est cuisiné sur place et dans un esprit léger empli de saveurs et de bien-être.

Casa Cook veut être le porte parole d’une nouvelle génération de voyageurs un peu design, un peu nature, un peu décontracté et… beaucoup en vacances !

Casa Cook veut être le porte parole d’une nouvelle génération de voyageurs un peu design, un peu nature, un peu décontracté et… beaucoup en vacances !


CASA COOK HOTEL
www.casacook.com


Texte : Isabelle Aubailly

Visiter
nos dernières escapades



Feuilletez
tous nos magazines
en ligne !