VOYAGE

Barcelone


Barcelone, terre d’architecture et cité de génies est la destination touristique de premier ordre ! C’est aussi mais surtout une ville où il fait bon vivre, sortir et s’amuser. Comme pour affirmer son identité, Barcelone met en avant sa diversité culturelle, gastronomique, artistique et propose de nombreuses adresses aussi tendances qu’originales. Comme d’habitude, Décor&sens explore de jolies villes européennes et sélectionne les bons plans voyage et déco : des hôtels avec un charme irréfutable, des restaurants aux cadres et menus gourmands, des boutiques uniques et d’autres lieux inoubliables. Décor&sens vous propose un programme complet. Evasion garantie !


Hôtel

// L'hôtel The Serras


Face à la mer, le nouvel hôtel boutique de Barcelone The Serras séduit ! Situé en plein cœur du quartier Gothique, un des plus festifs de la ville, les chambres élégantes et chaleureuses ont une vue imprenable sur le port. Avec son roof top doté d’une piscine à débordement, le bâtiment du XIXe a inspiré l’architecte André Molina qui a apporté une touche contemporaine.
The Serras Hotel Barcelona - Passeig de Colom, 9


Joindre l'utile à l'agréable

// Jaime Beriestain


Rendez-vous chez Jaime Beriestain, ce lieu branché, qui mixe concept store déco et café-restaurant. L’espace étalé sur 500m² affiche un vaste choix de mobilier, d’objets, de livres et d’accessoires contemporains et vintage. La cuisine est authentique, typique et familiale.
Jaime Beriestain - Carrer de Pau Claris, 167


Architecture

// La Casa Batló de Gaudí


La Casa Batló de Gaudí constitue à elle seule un univers fabuleux et original. Située sur le célèbre Passeig  de Gràcia, la promenade à la mode de la ville, elle héberge également la Casa Milà et la Casa Calvet. Entre génies architecturaux, explosion de créativité et invitation au rêve, cet environnement fantastique mérite la visite.
Casa Batló de GaudÍ - Passeig de Gracia, 43


Gastronomie

// El National


Dans un bâtiment datant des années 30, on découvre un espace gastronomique à l’architecture et aux décors grandioses : El National. Répartis dans plus de 2600 m2, l’espace est divisé en 4 (un bar à cocktails, un salon de thé, une brasserie, de la charcuterie et des fruits de mer). Un lieu un brin rétro, convivial et démesuré !
El National - Passeig de Gràcia, 24 Bis


// Sagàs


Un petit comptoir qui se remplit rapidement, une grande table style cantine pour des repas encore plus conviviaux : bienvenue au Sagas, un concept basé sur la qualité et la production locale ! De la terre à l’assiette, on y déguste des produits sains, tout droit sortis des petits potagers.
Sagàs - Pla de Palau, 13


Balade

// El Born


Profitez de votre passage par El Born pour flâner dans les charmantes ruelles. Ce quartier est le plus artistique mais aussi le plus branché de la ville. Chargé d’histoire, on y retrouve les meilleurs adresses mode et déco. On y trouve la Calle Montcada, une rue médiévale qui abrite à présent le musée Picasso, le musée d'Art Précolombien et le Musée du textile.


Montjuïc

// La fondation Joan Miró


La fondation Joan Miró, située sur la colline de Montjuïc, expose plus de 14 000 œuvres de l’artiste. Le bâtiment est l’œuvre de l’architecte Josep Luis Sert et offre une vue panoramique sur Barcelone. Profitez-en pour visiter, aux alentours, la fontaine magique de Montjuïc, les jardins de Miramar, le musée Olympique et El poble espagnol.
Fundació Joan Miró - Parc de Montjuïc


Plage

// Barceloneta


Barceloneta est incontournable ! La plage la plus populaire de Barcelone est aussi le modèle du rythme de vie Catalan. Cultiver l'hédonisme comme philosophie, déambuler en vélo le long des trottoirs... Une chose est sûre, le calme est ailleurs.


Texte : Juliana de Giacomi

Visiter
nos dernières escapades



Feuilletez
tous nos magazines
en ligne !