VISITE PRIVÉE

UNE VIE SUR LES TOITS

* Sur les toits on découvre ce ravissant bassin de nage bordé d'un miroir qui élargit encore l'espace et permet de profiter à tout instant d'une vue éblouissante.

Au dessus des toits, au dessus du bruissement de la ville, le Pic Saint-Loup dévoile au loin sa silhouette. Une longue terrasse au plus haut niveau de cet immeuble contemporain contemple la vie qui se déploie tout autour d’elle. Dans ce quartier récent une architecture novatrice se distingue et des signatures architecturales ont dressé là des immeubles différents en adhésion avec la modernité montpelliéraine de ces trente dernières années. A quelques encablures du centre ville ancien, c’est une ville totalement nouvelle où commerces design et lieux de vie se mêlent en regardant à la fois vers les collines viticoles du nord de Montpellier et à la fois vers les longues plages de la Méditerranée. Vincent, souvent en voyage entre Paris et Montpellier, a eu un coup de cœur pour ce dernier étage et a eu l’idée de transformer cet appartement en villa sur le toit avec tous les avantages d’une belle maison avec vue unique.


* Un mobilier en dentelle de résine blanche habille la terrasse avec beaucoup de douceur et invite à la sérénité.


* Au dernier étage, la terrasse en Ipé à plusieurs niveaux, propose un bar et une cuisine d'été.

* Dans le salon intérieur, un tapis aux larges rayures et un incroyable paravent d’abats-jour en tissu aux motifs et coloris assortis éblouissent la pièce de gaieté.

Une large entrée avec miroir immense permet d’admirer les pièces de vie très lumineuses car bordées de terrasses. L’ensemble est décloisonné tel un loft et les baies vitrées s’ouvrent pour élargir encore l’espace et vivre dedans-dehors. Tel un cube en suspension la terrasse qui longe le salon est abritée des regards par des paravents de bois clairs qui coulissent pour mieux suivre la route du soleil. L’ensemble est fermé aux deux côtés par un mur léger perforé blanc. Un mobilier en dentelle de résine blanche habille la terrasse avec beaucoup de douceur et invite à la sérénité. Au loin les allées d’arbres aux couleurs automnales découvrent un paysage urbain mais tout proche de la grande bleue. Dans le salon intérieur un canapé ample aux multiples coussins, table en verre et tapis aux larges rayures, paravents d’abats jour en tissu aux motifs et coloris assortis éblouissent la pièce de gaieté et offrent préciosité et chaleur à l’ensemble.


* Vincent a privilégié pour sa chambre des tons neutres, une palette de blanc, sable et gris.

Séparées par un patio central, les chambres et salles de bains bénéficient aussi d’une lumière éblouissante car chacune ouvre sur une terrasse. Vincent a privilégié pour sa chambre des tons neutres, une palette de blanc, sable et gris : un joli tapis graphique, linge de maison en coton et lin, plantes vertes, bougies pastel et petites maisons de bois. Une décoration scandinave à l’esprit contemporain ! Totalement dans l’air du temps, le patio, habillé d’un superbe banc de bois flotté, quelques coussins ethniques et d’une lampe immense et blanche, offre un coin secret pour la lecture. Il permet une pause avant d’atteindre le dernier étage et de découvrir un extérieur unique : une terrasse en ipé avec différents niveaux et un ravissant bassin de nage avec une vue éblouissante. Un miroir suit la longueur du bassin et élargit l’espace pour mieux découvrir un salon de repos, un bar et une salle à manger d’été avec sa cuisine attenante. Lampes d’extérieur multiples, arbustes en pots, ganivelle et mobilier léger en rotin et résine blanche offrent une ambiance très estivale. Vincent a totalement investi cet appartement lumineux qui, avec sa belle modernité, offre des points de vue exceptionnels et une vie urbaine très agréable où le ciel si proche apporte rêverie et beauté au quotidien.


* Un superbe banc de bois flotté et quelques coussins ethniques offrent un coin secret pour la lecture.

Ma Villa sur le Toit :
spécialiste dans la vente d'appartements au dernier étage et penthouse
Tél. : 06 86 55 03 22

Mobilier sur mesure (bibliothèque) :
Atelier Artisanat Du Bois
Z.A de l’Arnède à Sommières
Tél. : 04 66 80 15 41

Paysagiste :
François et Les Jardins 
34 rue de la Monnaie à Vendargues
Tél. : 04 67 72 54 13

Mobilier intérieur :
Roche-Bobois
Route de Boirargues, Rond Point du Soriech à Lattes
Tél. : 04 67 22 28 88

Mobilier extérieur :
RBC Design Center
609 Av. de la Mer-Raymond Dugrand à Montpellier
Tél. : 04 67 02 40 24

Décoration Chambre :
Tapis House Doctor
www.cleosurlatoile.fr

Plantes et petits objets en bois Nouvelle Bossa
www.nouvellebossastudio.com