VISITE PRIVÉE

Villa Middle Style


Une villa languedocienne où art contemporain et design se mélangent avec bonheur.

Dissimulée entre pins parasols et chênes verts la villa Middle Style fait se côtoyer une architecture traditionnelle de notre région et aménagements intérieurs très contemporains.
C’est une haute maison construite en « L » et perdue dans la pinède à quelques minutes de Montpellier.
Jeanne et Christophe, jeunes retraités, recherchent un bien dans le sud de la France et ils sont tout de suite tombés amoureux de ce coin sauvage où les collines boisées et la garigue partent à la rencontre de la mer.
Accompagnés dans leur prospection par une agence immobilière de la région spécialisée dans le haut de gamme, LEWISA home, ils découvrent cette villa au style plutôt classique aux portes de Montpellier. La situation est idéale et l’environnement les séduit tout de suite. Cependant l’organisation des espaces, la décoration correspondent peu à leurs goûts très contemporains et à leur passion pour les objets et les peintures design qu’ils souhaitent mettre en valeur dans leur nouvelle résidence.


LEWISA home leur propose alors de les assister en mettant à disposition ses services exclusifs et intégrés à l’agence : architecte et décoratrice vont dorénavant travailler sur le projet afin de rénover entièrement cette étonnante bâtisse en adéquation avec leurs aspirations.
Toute la distribution des pièces est revue en attribuant aux « maitres de maison » la totalité du plateau supérieur de la villa et en déclinant des chambres de réception et un espace de loisir équipé en multimédia pour le rez de jardin. Le sol des chambres et salles de bain est habillé de dalles de grés très fines (slimtech).
Dans toutes les autres pièces la pierre de bourgogne originale a été conservée et reconstituée dans certaines zones afin de garder son aspect authentique à la construction.
Toutes les salles de bain ont été revues dans un style très contemporain et très original : des casques de chantier colorés sur un plafond tendu dynamisent la pièce d’eau, des panneaux en fibre de verre d’aspect rouillé et sa baignoire assortie, un large lavabo en acier émaillé magnifient cette décoration dans un style unique et audacieux.
La cuisine, lieu de convivialité et véritable laboratoire pour les papilles des propriétaires et leur convives, prend aussi une place majeure dans l’organisation des espaces. Un très long ilot personnalisé avec des dessins minimalistes, un immense placard en bois clair et la couleur jaune en crédence et touches discrètes égayent l’ensemble. Une jolie sculpture en forme de vache de papier mâché accueille les convives avec le sourire. La cuisine est ouverte sur un salon confortable où se côtoient la suspension virginale de Design Heure, une peau de zèbre et la chaise longue Le Corbusier.



Du design, oui, mais de l’humour, de la gaieté dans cette belle villa aux portes fenêtres en arc plein cintre qui ouvrent sur la nature. Le cactus comme un porte-bonheur est présent avec discrétion dans toute la maison : une autre passion de Jeanne et Christophe !
A l’extérieur, l’espace piscine a été complètement repensé avec sa plage en larges dalles sur plot aux couleurs douces, la création d’un pool house avec des paravents comme des moucharabiehs en métal ciselé découpé au laser. Un convivial salon de résine tressée blanche, des bains de soleil colorés, une voile immense et un étonnant cactus en céramique jaune appellent les rayons du soleil.
Noblesse des matériaux, harmonie des couleurs et des matières, mobilier reflétant la personnalité des propriétaires, éclairage repensés pour magnifier les volumes et la déco, rien n’a été oublié.


Immobilier, décoration et architecture :
LEWISA home

Salles de bain et carrelages :
Richard Carrelages

Mise en lumière :
Jean-Marc BielRVB Lite

Paravents et escalier extérieur :
Enfer et création

Voile d’ombrage :
ProBache Design

Audiovisuel :
Son et Image


Texte : Isabelle Aubailly
Photos : LEWISA Home