TENDANCE

Revêtements muraux

Wall Decor Bamboo collection printemps Bloomingville

La tendance des revêtements muraux s’affiche en relief cette année ! Teintes colorées et imprimés aux formes audacieuses définissent les peintures et papiers peints qui habilleront nos murs pour 2021.


Tropical et exotique

Les motifs exotiques sont toujours d’actualité ! Misez sur le papier peint Kipling de chez Pierre Frey (Pierre Frey FP398002 Kipling), aux grandes feuilles tropicales et aux camaïeux de vert et bleu, inspiré d’une forêt équatoriale.

Pierre Frey

Quoi de plus original qu’un dépaysement dans votre propre intérieur ? Casamance en fait le pari avec sa nouvelle collection Karabane (Casamance Karabane, Avicennia), hommage à cette île du Sénégal. La collection réinterprète une végétation luxuriante en jouant sur motifs et couleurs, telle un ballet exotique.

Casamance

À noter que les couleurs claires favorisent un espace de vie lumineux. Le papier peint Talamanca de la collection Essentials/Travellers, de chez Arte (Arte Essentials/Travellers, Talamanca), décliné en plusieurs coloris pastels, apporte douceur et lumière. Par ses subtiles motifs de feuillages tropicaux, il peut mettre en valeur une pièce maîtresse comme un mobilier coloré et original par exemple.

Arte

En revanche, un choix de teintes sombres, permettra de mettre en avant le design du papier peint, au côté d’une décoration plus neutre. Elitis propose dans sa collection Flower Power, le papier peint Alocasia « attiser la curiosité » (Elitis Flower Power, Alocasia TP 302 02), mélange d’aspirations vintages et puissance des couleurs.

Elitis

Floral, une touche vintage

Casamance

Cette année encore, la tendance est au vintage. Alors pourquoi ne pas tenter l’imprimé floral sur votre papier peint ? Petits pétales ou grandes fleurs, tout est permis, en prenant garde de bien adapter votre habillage mural avec votre mobilier de façon à équilibrer au mieux les styles adoptés. Casamance dévoile sa collection Eté Indien, les papiers peints Alba, Dahlia ou encore Belle de nuit sauront charmer vos intérieurs avec leurs couleurs automnales et leurs délicats motifs (Casamance Été indien - Alba, Dahlia, Belle de nuit).


Inspiration motifs animaliers

Pierre Frey

Vous pouvez aussi domptez la tendance inspiration motifs animaliers. Nous avons sélectionné le délicat papier peint Balboa de chez Pierre Frey, réalisé en fils posés, qui rappelle la fourrure des grands fauves (Pierre Frey FP412003 Balboa).


Arte

Arte lance également le papier peint Damara dans sa collection liée au voyage Essentials/Travellers, rayures déstructurées renforcent un côté sauvage à la décoration (Arte Essentials / Travellers Damara).


Explosion de couleurs !

Pierre Frey

Motifs géométriques et ultra colorés sont mis à l’honneur dans les nouvelles collections de Pierre Frey. Le papier peint Cannage aux associations de couleurs vives et rythmées apportera dynamisme à l’espace de vie. (Pierre Frey FP556002 Cannage).


Pierre Frey

Tout comme Adamas, qui mêle influences africaines par l’explosion des couleurs et le motif inspiration wax (Pierre Frey FP537004 Adamas). La pluie de couleurs aquarellées du papier peint Nuances mettra en valeur une décoration colorée. (Pierre Frey FP535001 Nuances).


Nouveautés en peinture

Farrow-Ball

Cette année, Farrow-Ball joue sur des teintes naturelles et organiques dans sa nouvelle collection « Colour by Nature », des peintures aux formules écologiques et respectueuses de l’environnement sont mises à l’honneur.


Ressource

Ressource, affirme un engagement créatif dans l’Art en proposant la peinture Yves Klein, en hommage à l’artiste et sa célèbre couleur International Klein Blue. Un demi-siècle après la création du célèbre bleu Klein, par l’artiste Yves Klein, c’est une nouvelle variante de bleu YInMn qui a été mise au point par le chimiste indien Mas Subramanian enseignant dans une une université américaine.


Ressources x Heju

Ressource

Première collaboration de l’année pour Ressource, qui signe une nouvelle collection de peintures avec le duo d’architectes Heju. « Pour définir les 16 couleurs de la palette, nous sommes partis des matériaux naturels et intemporels qui nous inspirent au quotidien pour en extraire leur essence, leur poésie et leur couleur » explique Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann.