TENDANCE

L’art de vivre en plein air, le salon d’extérieur 2019

AMPM

Cette année, la frontière entre le in et le out devient de plus en plus mince. La décoration envahit l’extérieur et s’affiche sur les murs avec des miroirs, des luminaires ou des plantes suspendues, au sol avec des tapis colorés. Notre balcon, terrasse ou jardin se transforme alors en un vrai lieu de vie, une pièce supplémentaire. Le confort devient indispensable. Pour le mobilier, on joue sur des matières souples et moelleuses, des canapés ou des fauteuils enveloppants et des accessoires cocooning comme des coussins ou des plaids. Toujours dans l’idée de vivre pleinement dehors, l'extérieur s’accessoirise, comme le salon ! On retrouve des petites pièces comme les guéridons, les dessertes, les miroirs, les tapis et les objets déco. Côté coloris, les teintes terreuses comme les roses, le corail et le terracotta sont en vedettes et sublimeront la végétation de votre extérieur.



1 • EGO Paris x Studio 5.5, SUTRA
EGO Paris a fait appel aux designers parisiens du studio 5.5 pour dessiner Sutra. Ensemble, ils ont alors conçu un salon extérieur intelligent, complètement modulable. À partir de 5 éléments d'assise et une table, chacun peut imaginer une combinaison infinie d'aménagements. En alternant le bois et l’aluminium, la collection Sutra joue avec les ombres et la lumière et apporte design et élégance à notre salon d’extérieur.



2 • Ethimo x Christophe Pillet, Grand Life
Grand Life est la nouvelle collaboration d’Ethimo et de Christophe Pillet, une collection au style sobre et raffiné, conçue pour mettre en valeur les espaces extérieurs. La collection Grand Life propose des canapés et des fauteuils lounge de grande taille, au design franc et aux finitions soignées. La structure des meubles est en teck avec un corps en métal. Des coussins moelleux réalisés à partir de tissus pour l’extérieur viennent accentuer la sensation de confort. Un mobilier qui illustre avec élégance l’art de vivre en plein air.



3 • Matière Grise, collection Hegoa
Matière Grise, la marque Made in France, a décidé de revisiter ses collections emblématiques pour les rendre encore plus fonctionnelles. Ainsi, la collection Hegoa permet désormais de composer des salons qui s’adaptent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les tissus, aussi agréables à regarder qu’à toucher, résistent à toutes les intempéries, ainsi qu’aux rayons du soleil. Un printemps qui s’annonce design aussi bien dedans que dehors !



4 • Kettal x Studio Doshi Levien, Geometrics Fabrics
La marque design Kettal, a récemment édité une collection de tapis d’extérieur « Geometrics Fabrics » conçue par le studio Doshi Levien. Des diagonales et des formes géométriques décorent les tissus de cette série de tapis. Un premier design avec des lignes tracées sur des couleurs unies donne un effet de perspective, alors que le deuxième décor répartit des petits rectangles de couleurs pour obtenir un mélange harmonieux. Des tapis qui s’invitent parfaitement dans notre salon extérieur.