TENDANCE

Nos plus beaux luminaires


Chic et poétique


1 • HARTO, Carmen
Le plissage et l’envergure de Carmen rendent son graphisme captivant. Le studio PaulinePlusLuis, a pensé pour HARTÔ cette suspension comme une jupe de danseuse.


2 • LANGUEOCHAT, Éclipse
Sorties de l'école des Beaux-Arts de Reims, Véronique Carlotti et Isabelle Royer travaillent en duo depuis 1989. Leurs créations placent le lustre comme élément primordial dans l’espace architectural. Leur inspiration prend pour support le fil métallique et le grand format, structure à la fois imposante et aérienne.


3 • VIBIA, Mayfair Lamp
Des chapeaux dorés, rosés ou blancs à l’esprit vintage imaginés par la maison espagnole Vibia.


Aux couleurs de la terre


4 • SERAX, Terra Light
C’est une collection de lampes de table et de sol fabriquée en terre cuite ce qui donne cette couleur orangée. Un aspect brut et artisanal qui réchauffe une pièce et apporte une touche d’ambiance. Designer : Lauren Van Driessche


Architecture de lumière


5 • BROKIS, Knot design Chiaramonte Marin
Collection de lampes à suspendre, majestueuses, dans laquelle se confrontent deux matériaux différents, deux principes différents : la douceur des courbes arrondies du verre soufflé transparent et l’autorité d’une corde tendue naturelle.


6 • ARPEL Lighting U5 de Sylvain WILLENZ
Cette étonnante suspension est formée de 5 modules assemblés côte à côte, dont le style arrondi en forme de u, apporte une touche graphique et iconographique à cette pièce de collection. Un lustre très contemporain sublimé par les leds.


Un grain de folie


7 • HOUTIQUE, Wink Standing Lamp
La jeune marque espagnole propose rythmes exotiques, mots en velours et créativité débridée avec des codes rétro, couleurs tranchées, formes originales, éléments monochromes, des lampes qui ne peuvent pas laisser indifférents et apportent de la gaité à nos journées… Houtique, c’est un style électrique et éclectique !



8 • UTU SOULFUL LIGHTING, Monaco
Un mobile ? Une suspension ? Un jeu ? Monaco est un peu tout cela pour le plaisir des yeux. Cette maison de design portugaise sait comprendre les tendances actuelles, on aime le cannage, la couleur ocre poudré et la douceur de la lumière.


9 • HONORÉ, les abat-jours frangés
La jolie marque marseillaise nous séduit encore avec ses suspensions en raphia aux franges dorées, une capeline aux accents du sud.


10 • FORESTIER, Chanpen
« C’est le nom de ma mère. Il signifie la pleine lune et cela a inspiré cette collection. Je suis intéressé par les matières naturelles et Forestier m’a donné une chance de développer de nouvelles lampes en me concentrant sur des matériaux durables. » Anon Pairot pour Forestier.


11 • TINEKHOME, Hangbastring
La jolie marque marseillaise nous séduit encore avec ses suspensions en raphia aux franges dorées, une capeline aux accents du sud.