TENDANCE

Rêves de printemps

Nos parures de lit préférées


Fritz Hansen

La chambre est le coin de la maison qui se veut le plus cosy et on aime que cette pièce soit décorée avec soin ! À l’arrivée des beaux jours, notre chambre réclame un peu de nouveauté et de fraîcheur et à défaut de refaire toute la déco, on préfère changer de linge de lit. Alors on aime prendre le temps de choisir la plus jolie matière ou les plus belles teintes. Quelques jolies marques créent chaque année plusieurs collections de linge de lit pour sans cesse innover et apporter à nos chambres un petit supplément d’âme. Le textile est devenu incontournable dans nos intérieurs, il réchauffe les ambiances et peut très rapidement décorer une chambre sans charme et personnaliser son lit. Une simple parure peut transformer votre chambre. Alors il faut la choisir avec soin et avec amour ! Pour ce printemps, la chambre se veut rêveuse, un brin poétique et parfois même exotique. Elle se drape de matières nobles comme le lin qui est la star du moment. Côté couleurs, l’indémodable blanc l’emporte agrémenté de couleurs douces et feutrées. Les motifs Art Déco et tropicaux s’invitent aussi sur notre lit, pour des nuits pleines de rêves.


Tinekhome

Le lin comme une évidence !

Depuis quelques années déjà, le lin s’est fait une place d’honneur dans nos chambres et notre intérieur. Ce tissu noble, léger et doux se travaille de plusieurs manières et sa colorisation est multiple.


Le retour des couleurs pâles, blanc, gris et rose fané

N’hésitez pas à envahir vos murs ! Des étagères aux lignes fines sont idéales pour un effet aérien. Profitez pour suspendre vos objets, pour moduler vos rangements et libérer de l’espace au sol.


Les motifs Art Déco

Pour ceux qui ont besoin de plus de caractère, les motifs art déco sont à la mode et se retrouvent dans la très belle parure Belladone de La Redoute Intérieurs. La nouvelle collection Sarah Lavoine joue également avec les couleurs. L’écru et le noir subliment les couleurs vives. Des touches de vert, un corail soutenu et un rose tout en douceur.


Partez en voyage !

Madura

L’idée du voyage avec des motifs végétaux, des univers nomades et ethniques plaisent beaucoup. La collection printemps/été de Harmony met en avant cette belle idée d’escapade. Comme une virée intime aux couleurs de l’été d’Olivier Desforges. Un nid d’abeille, du lin froissé, des tons forts et puissants pour des imprimés aux cotons soyeux dans lesquels on aimerait se lover éperdument. Une envie de douceur, de belles matières et de bonheur simple, en famille, pour se recentrer sur l’essentiel et se régénérer. Le nouvel imprimé Tropical de Gabrielle Paris donne le ton et une véritable envie de vacances.