TENDANCE

Réinterpréter l'espace

Astuces & coups de coeur pour aménager et décorer votre petit espace.


BoConcept - Canapé convertible Stockholm

Trouvez plusieurs utilités à vos meubles

Un tabouret pour recevoir et qui fera aussi office de table de chevet, une console dans la chambre qui fait coiffeuse et bureau... L’objectif : s’assurer un gain de place en doublant les fonctions d’un même objet. Préférez des modèles d'angle ou du mobilier format « mini », facile à déplacer et à faire disparaître si besoin. 



Multipliez les petites tables basses

N'encombrez pas votre pièce principale avec une table basse imposante, mais favorisez la multiplication de tables gigognes. Elles sont les poupées russes de la déco : la plus petite se glisse sous la plus grande. Un gain de place qui apporte une touche de malice !



Optez pour les rangements muraux

N’hésitez pas à envahir vos murs ! Des étagères aux lignes fines sont idéales pour un effet aérien. Profitez pour suspendre vos objets, pour moduler vos rangements et libérer de l’espace au sol.



Lumière !


Toulemonde Brochart

Dans un studio ou un petit appartement, il est important de faire entrer la lumière pour donner une impression d'espace. Souvent doté d'une seule source de lumière naturelle, le studio a soif de clarté. On mise donc sur de nombreux points lumineux, situés à des endroits clés. On favorise les suspensions dans toute la pièce à vivre et des petites lampes à poser dans le coin lecture et dans la chambre. 

Shopping