TENDANCE

Maison & Objet - Paris - 2017


* Le stand coloré des céramiques de Mud australia - mudaustralia.com

Maison & Objet a toujours un coup d'avance et définit les grandes lignes des tendances à venir. Cette fois-ci cap sur la sérénité, le silence et les courants du slow design. Mais attention, nous n’allons pas nous ennuyer, bien au contraire !

Dans un monde de plus en plus connecté, bruyant, marqué par le manque de temps, les excès et l’inutile, prendre du temps pour se recentrer et réfléchir devient une nécessité. Le silence, le thème de l’édition de janvier 2017 nous invite à transformer la maison en refuge. Un lieu apaisant et léger : l’ultime endroit pour gagner en quiétude intérieure.

La recherche de l’essentiel est marquée par la mise en valeur d’objets et d’un mobilier épuré, élégant et discret. La sensibilité est de mise !

La couleur est très présente sur les murs, les matières naturelles restent sur le podium, les accessoires gardent une note de pastel et deviennent plus raffinés, le métal ne cache plus sa brillance et le végétal prend de plus en plus de place dans nos intérieurs. La urban jungle est la tendance incontournable et les motifs sous toutes les formes prennent le pas sur le graphisme scandinave.

C’est sans faire du bruit que nous vous présentons quelques-uns de nos coups de cœur de cette édition !


* Tapis "After party" par CC-tapis®
www.cc-tapis.com

* L'Autel particulier des designers Roderick Fry, Laurence Varga et Baptiste Trouvé pour Moaroom studio - www.moaroom.com

* Le canapé "Targa" - Wiener GTV design
www.gebruederthonetvienna.com


* Les verres recyclés de Q de bouteilles - qdebouteilles.fr

Les tapis CC-tapis® sont faits à la main. Ils mélangent géométrie et couleurs du moment. Les tons sourds et pastel apportent un mix parfait à leur collection contemporaine et stylée.

Le vintage revisité du mobilier Wiener GTV design, comme la chaise longue "Hideout" ou le canapé "Targa" conjuguent confort et raffinement sous un air très rétro.

L’Autel particulier conçut par les designers Roderick Fry, Laurence Varga et Baptiste Trouvé pour Moaroom studio, l’éditeur de design Néo-Zélandais. Un Autel suspendu au design épuré fait pour accueillir fleurs et bougies.

Les suspensions à plantes Serax. La marque nous propose plusieurs modèles et styles pour intégrer les plantes à la maison et créer sa propre jungle. 

La céramique Mud australia. Des collections en tons pastel fait main. De la douceur, de la légèreté, du silence…

Les verres et vases façonnés à partir de bouteilles collectées au nord de la France de Q de bouteilles. Une façon d’offrir une seconde vie à ces éléments et aux instants sacrés. De la transparence, le retour aux sources… Le made in France in slow mode !

Les nouvelles collections Ferm Living se renouvellent au fil des années et apportent toujours leur touche personnelle, raffinement et discrétion.

L'or est devenu l'incontournable de la déco, même les tuyaux Garden Glory affichent l'aspect brillant du métal. D'ailleurs, on ne parle plus d'un tuyau d'arrosage, mais d'un vrai trophée de jardin ! Déco, utile et décalé, cet objet nous fait de l'oeil !

Les murs des stands sont résolument colorés, à oser à la maison sans modération !


* De l'or dans son jardin avec Garden Glory
gardenglory.com

* Le stand Serax a des airs de jungle
www.serax.com

* La nouvelle collection Ferm Living
www.fermliving.com


Texte : Juliana de Giacomi