INSPIRATION

Les tendances 2021

Halley Day Bed - Collection printemps 2021 Bloomingville

Cap sur 2021 ! Découvrez les tendances déco que vous retrouverez partout cette année ! Alors que 2020 nous a plus que jamais fait vivre dans nos intérieurs, la maison est devenue le lieu de vie principal, un refuge dans lequel nous devons nous sentir à l’aise. La tendance est à la maison cocon ! Elle doit être un environnement sûr, et cette année, osez donner du caractère à votre lieu de vie, adoptez une décoration qui reflète votre personnalité.


Décoration au naturel : le retour du bois


Tabouret Osso - Ethnicraft

De l’objet de décoration au mobilier en passant par le revêtement mural et le parquet, le bois fait fureur dans nos intérieurs cette année. Il combine le côté chic, la touche naturelle et l’univers chaleureux, qui convient à toutes les pièces de la maison. Le bois peut être apporté par petites touches pour réveiller votre décoration d’intérieur. Découvrez la nouveauté de chez Rispal, la lampe à poser n°15020 et son pied en bois brut. Personnalisables, plusieurs modèles s’offrent à votre intérieur : une lampe en lévitation, au pied filaire et au bois foncé, ou bien une lampe au pied plein, en bois blond. Cette lampe de table aux allures vintage apportera chic et élégance tout en réchauffant la pièce. Osez le mobilier en bois massif de chez Ethnicraft au design intemporel, rappelant l’artisanat contemporain et l’élégance sculpturale. La célèbre chaise Bok, déclinée en plusieurs teintes de bois, sans doute la création la plus renommée de la marque, signée Alain van Havre, mêle simplicité de par sa forme aérée, mais aussi un design unique. La collection se dote aussi du tabouret Osso, en chêne brut, qui offre une polyvalence : siège confortable ou décoration d’appoint, il donne un caractère authentique à la pièce.


Lampe à poser n°15020 - Rispal

Tendance à l’inspiration du voyage

Décor panoramique Orta - Les Dominotiers

La décoration qui invite au voyage est une des plus grandes tendances de l’année. Elle apporte un goût d’aventure, une touche d’exotisme, ou un côté dépaysant à une pièce. Le papier peint habille notre intérieur, il donne ainsi caractère, ambiance et personnalité à une pièce. Pour cette année, le papier peint revient en vogue et les motifs de plus en plus imposants sont toujours plus tendances. La nouvelle collection Volume 7, de décors panoramiques de chez Les Dominotiers, vous emmène à la découverte de sublimes paysages lointains. Paysages exotiques, contrées tropicales ou encore végétations luxuriantes habilleront vos espaces d’une touche de voyage.


Âme d’artiste dans vos intérieurs

Coussin velours visage - Shandor

La tendance est aussi à la déco Arty. Osez détourner vos objets de décoration comme de véritables oeuvres d’art ! Couleurs, formes originales, motifs atypiques, univers abstraits : c’est la touche artistique que vous pouvez créer dans votre intérieur. Shandor vous invite à oser le coussin autrement qu’un objet d’intérieur standardisé, mais comme une véritable « pièce d’art ». Le coussin en velours, de fabrication française, aux visages d’un côté et aux rayures de l’autre, donnera un univers artistique créant une vraie personnalité à la pièce de vie.


Et si vous osiez de vraies pièces d’artistes ? Art, graphisme, design sont les maîtres mots de la création des plaids Arthur et Wyatt, distribués par Smallable, naissant de la collaboration de la marque Slowdown Studio avec deux artistes Laurie Maun et Amélie Lehoux.

Déco tout en rondeur !

Tapis de sol Yvo multicolore - Madura

Au fil des années, les tendances se tournent vers les formes atypiques, qui sortent de l’ordinaire. En 2021, les angles s’arrondissent dans les décorations pour transformer nos intérieurs en cocon, mobiliers aux lignes douces et accueillantes seront de la partie. Le tapis rond Yvo fait son entrée chez Madura. Décliné en trois tailles différentes, coloré de teintes automnales, il habille le sol en créant un univers rétro-chic à la pièce. Située au cœur de la région Bourgogne- Franche-Comté, la Faïencerie de Charolles porte haut le savoir-faire de la céramique depuis 1844. Entièrement fabriquées à la main dans les ateliers de Charolles, les pièces en céramiques mettent en avant un talent unique et un design audacieux. Le Vase Boréale en est l’exemple même : objet de décoration aux lignes fines et courbées, est une véritable prouesse de technicité par ses somptueux volumes et sa forme tout en rondeur.


Vase Boréale - Faïencerie de Charolles

Kaki, une des couleurs phares de l’année

Chaise Bloom verte - BloomingVille

Ayant une connotation végétale, le vert traduit une volonté de retour aux sources. Cette année, le kaki est sur le devant de la scène, une couleur de caractère qui agrémentera vos intérieurs. Osez mixer les tendances ! La chaise Bloom au look rétro de chez Bloomingville, est contrastée par le choix de la couleur kaki et la matière en velours. Ce tissu apportera la touche vintage et le côté chaleureux d’une matière élégante au lieu de vie. Au côté d’une décoration plus neutre, dans les tons de couleurs naturelles par exemple, le kaki réchauffera l’atmosphère et donnera dynamisme à la pièce. La Petite Colonne Bobine de chez Cyrillus s’adapte aussi bien au chevet de la chambre à coucher ou bien au bras du canapé en table d’appoint.


Petite Colonne Bobine - Cyrillus

Luminaires : place aux néons

Spectre applique néon laiton brossé - Atelier MKD - The Socialite Family

Découvrez le néon sous toutes ses formes, cette année il fait son come-back ! Le néon s’adapte aussi bien en décoration murale dans une chambre, qu’en applique dans un salon. Adoptez le néon-message : citation, jeu de mots, expression, il dynamise la pièce par sa lumière intense. D’ailleurs, vous pouvez osez la couleur : rose, rouge, bleu, vert, jaune,... le choix d’une couleur créera une ambiance au lieu de vie. YellowPop dévoile ses nouveautés : le signe en néon LED Dolce Vita donnera un univers doux et simple à la pièce par un message positif sans artifice. La touche Arty dans le néon est très tendance ! YellowPop propose le signe en néon LED silhouette qui fait apparaitre un visage dessiné, rouge éclatant et lumineux. Le néon en cylindre est au coeur des tendances, lui aussi cette année. Marika Dru exprime son talent à travers sa signature : Le Spectre, applique néon en laiton brossé, distribué par The Socialite Family. Ses finitions apportent de l’élégance à une ligne contemporaine.


Silhouette signe néon LED - YellowPop