INSPIRATION

Le pouvoir de la nature !

Expormim - Canapé Nido

Le mimosa est en fleurs et les jours rallongent. La Méditerranée tout près de nous prend des reflets bleutés. On se met à rêver du printemps qui arrive et on se tourne vers l’extérieur.
Les chanceux qui ont une terrasse ou un jardin vont pouvoir en profiter de nouveau ! À l’arrivée des beaux jours, c’est plus que jamais le moment de renouveler son mobilier et sa décoration outdoor, pour s’offrir un extérieur ultra tendance.
« Le jardin est aujourd'hui considéré comme une vraie pièce, c'est-à-dire que le consommateur est prêt à y investir », note Bernard Reybier, PDG de Fermob.
Car aujourd’hui l’intérieur se confond avec l’extérieur ! Matériaux et designs semblent sortis tout droit de l’espace intérieur. Mais avec ce petit plus qui fait toute la différence : la résistance face aux intempéries.
L’évolution des textiles libère la créativité. On reprend ainsi les codes de l’indoor, avec des effets texturés, tricotés. Différents matériaux tels que le cuir sellier – tressé et cousu à la main – la corde, le bois, l’aluminium et le béton sont des éléments majeurs de l’outdoor actuel. Ces matériaux sont proposés avec des combinaisons inédites, qui donnent vie à de nouvelles suggestions visuelles et tactiles.
De grands designers signent des collections pour l’extérieur et leur imagination permet de mêler matériaux, émotions et traditions artisanales. Les distributeurs comme IKEA, AMPM ou Alinéa choisissent aujourd’hui leur mobilier outdoor avec beaucoup de soin et proposent des collections pleines de charme où les matières comme le bois ou le rotin sont mis en avant.


Manutti - Collection San

Matériaux naturels

Tinekhome - Feel Collection

Le pouvoir de la nature avec des matériaux naturels comme le bois vieilli et les cordages, les tissus sont bruts, les couleurs se matifient et aiment l’intemporel. Ce mobilier s’intègre parfaitement sur notre terrasse ou dans notre jardin et semble avoir toujours existé.

Muubs - Banc en bois

Les années 50

Ethimo - Table et chaises Agave

Du mobilier aux formes arrondies, douces qui rappellent le raffinement de ces années passées où le design prenait son élan.

Sifas - Table ronde Korol

Style scandinave

Madam Stoltz - Coussins et matelas

Comme il n’y a plus de frontière entre intérieur et extérieur, les scandinaves investissent notre espace jardin avec beaucoup d’élégance et on adore !

Kettal - Fauteuils et canapés Mesk by Patricia Urquiola

Matières douces

Dedon -Nouvelle collection Brixx

Cette année annonce le retour des matières douces et travaillées au point mousse XXL ou tissées. Avec l’évolution de la qualité des tissus d’extérieur, tout est possible et les différentes marques accompagnées de designers se plaisent à nous proposer des tissages qui ne craignent pas les intempéries et qui rivalisent d’élégance. Le tressage prend du relief, la maille est agréable au toucher et les coloris se fondent dans le paysage.


Intérieur/extérieur

Tolix - Chaises A perforées

Des marques intérieures osent sortir dans nos jardins ! La marque Tolix, remise au goût du jour il y a quelques années dans cet esprit industriel chic, ose aujourd’hui nous proposer ces assises en extérieur. On adore la version perforée pour son esprit bistrot !


Mélange des matières

Oasiq - Canapé bois et alu Riad

Associer le bois et l’aluminium permet d'intégrer le mobilier à la nature et ainsi apporter authenticité et beauté aux produits. Le béton et le bois brut deviennent complices et apportent à notre extérieur un ton nouveau.


Les Jardins® - Table et tabourets en ardoise et bois Tekura

Luminaires d’extérieur

Martinelli Luce - La lampe guinguette (Kiki) réinventée par Paola Navone prend des airs de grande dame élégante et intemporelle.

Les luminaires d’extérieur sont de plus en plus sophistiqués. La nuit, la lumière prend une ampleur incroyable dans nos extérieurs car elle met en valeur les jardins et les terrasses et permet de créer son propre spectacle. Les ombres sont mis en lumière et les arbres et les plantes se transforment pour prendre des formes imaginaires.


Northern Lighting - La lampe à huile Poppy, épurée et élégante signe le renouveau d’un éclairage naturel et très chaleureux pour nos extérieurs.

Maiori associe le raffinement de ses créations à la technique toute simple du solaire. Leurs lampes baladeuses sont magiques et créent une ambiance douce et poétique. Le must, la version flottante avec la Lampe Phare.