INSPIRATION

Envolées chromatiques

Les couleurs de la rentrée 2016

Normann Copenhagen - Fauteuil, table basse et lampe

Pour mieux préparer la rentrée, la tête encore en été, nous allons vous donner envie de continuer à rêver en couleurs. Rien de mieux qu’une couleur pour changer un intérieur : un mur, un sol, un meuble, des objets ? À vous de choisir en suivant nos inspirations tendance de notre rentrée 2016.


Élégant rose mat


Faites voir la vie en rose à vos murs avec un rose mat ! Plus fort qu'un rose poudré et moins risqué qu'un rouge, cette teinte sera gage d'élégance.
Comment ? Dans une pièce propre à la détente, cette teinte renforcera l'intimité sans toutefois faire sombrer votre pièce dans l'indifférence. Très gaie, cette couleur conviendra à tous les types de décoration : classique, un brin campagne ou contemporaine. On évitera toutefois de l'associer à un mobilier trop design.
Où ? Dans un salon ou dans une chambre.


Rouge très chaud


Superbe alternative au rouge basique – et un brin risqué – la couleur marsala (Tollens) fait grimper la température dans nos intérieurs ! Avec sa teinte à mi-chemin entre le terracotta et le rouge, elle conjugue naturel et élégance. Une combinaison très recherchée.
Comment ? Elle s'immisce parfaitement dans un décor aussi bien rétro que contemporain. On la mariera autant avec des nuances de brun (chocolat, ambre) qu'avec des couleurs plus nude et tendance (rose poudré) ou des tons plus neutres qu’elle viendra rehausser (gris, beige). 
Où ? Dans un bureau, une grande pièce à vivre ou dans une chambre.


Bleu Profond


Il n'y a pas que les couleurs chaudes qui savent être intenses et réussissent à personnaliser à la perfection notre home sweet home. Ce beau bleu profond nous le prouve !
Comment ? Ultra classe, cette couleur à la fois apaisante et vivifiante s'appliquera volontiers en total look. A mi-chemin entre le bleu cobalt et le saphir intense, ce bleu profond s'associera aussi bien avec une déco design, campagne, qu'ethnique chic... Meubles blancs ou en bois brun seront à coup sûr ses plus grands alliés.
Où ? Dans une grande pièce à vivre ou dans une chambre.


Vert très frais


Un mur glacé pour réveiller une pièce, voilà une chouette idée ! Le vert frais a le chic pour mettre en valeur la lumière naturelle et moderniser une pièce.
Comment ? On l'associe à plusieurs tons de vert frais et pourquoi pas au bleu ciel pour aérer et faire naître une ambiance à la fois intime et apaisante.
Où ? Dans une cuisine, une grande pièce à vivre ou dans une salle de bains.


Lumineux bleu ciel


Pas de tergiversations, on dit un grand oui au bleu ciel dans notre décoration ! Un bleu très tendre synonyme de beau temps pour notre intérieur.
Comment ? Ce bleu très frais donnera un vrai coup de jeune à une pièce à vivre. En plus de favoriser la lumière, il a le bon goût de se marier avec de nombreux meubles et coloris, et s'adapte à beaucoup de styles, le scandinave et le vintage en tête. À éviter toutefois, les meubles noirs ou trop contemporains qui viendraient nuire à l'atmosphère désirée.
Où ? Dans une cuisine, une salle de bains ou dans une entrée.


Nouveau vert, le kaki


Provenant de l'adjectif « khâki » signifiant « couleur de poussière ou de terre », le kaki est une nuance tirant sur le jaune, le vert et le marron. Ce n'est pas une tonalité franche mais une palette de couleur, il est donc difficile de définir concrètement le kaki. Depuis peu de temps, le kaki est rentré parmi les couleurs fétiches des décorateurs. Il confère une ambiance sereine et apaisante tout en mettant en valeur les meubles de la pièce. Pour un style plus contemporain, le kaki met en valeur des meubles design s'il est associé à des couleurs vives comme un vert pomme, un orange pop ou un rouge sang.
Comment ? Associé à des tonalités douces et à des finitions mates comme un violet foncé, un beige rosé ou un gris marronné, le kaki transformera un espace neutre en un lieu chaleureux à l'esprit naturel et traditionnel.
Où ? Au salon pour offrir élégance et vraie personnalité.