INSPIRATION

Une rentrée sous le signe de la douceur

* Les lampes de bureau par Flexa

Ludique, poétique et décomplexée, la nouvelle saison s'annonce douce et pleine d'imagination. Alors, nous avons fouiné sur le net, dans les magazines, dans les salons pour pour vous faire découvrir les nouveautés tendance pour nos adorables enfants, mais aussi pour faire le plein d'idées dans nos maisons. Notre version de la rentrée des classes vous offre le meilleur de la déco : des couleurs, des matières, du mobilier chic, des ambiances chaleureuses. On vous dévoile tous nos coups de cœur de cette belle rentrée 2015 !


La rentrée des enfants

Evasion, rêverie, détente, cocooning : une des grandes tendances 2015 en matière de déco de chambre enfant est la douceur des couleurs pastel. L’idée est de créer un espace de détente, de douceur et de rêverie. Pour ce faire, on peint l’un des murs dans une couleur pastel telle que le parme, le vert amande, le bleu pastel ou le vieux rose, et on peint les autres murs en blanc, en écru ou en gris clair. Les meubles enfant adoptent eux-aussi les couleurs de la douceur : bois naturel, blanc ou gris clair. A vous de choisir l’univers qui aidera votre enfant à bien dormir et à s’épanouir. Plusieurs thèmes peuvent vous inspirer cette année : la nature, la poésie et les animaux féeriques. Aidez votre enfant à s’évader en lui créant un univers bien à lui dans lequel il pourra vivre plein de nouvelles aventures !

* Lit tente - Mathy by Bols

Irrésistible, colorée et ludique la collection d'accessoires déco - Littlephant
Pour les tout-petits, la nouvelle collection AMPM, propose des petites merveilles très poétiques.


La chambre d'enfants par Décor&sens


Coup de coeur de la rédac'
Off-appartement nous a ouvert ces portes pour illustrer les dernières tendances enfants. Nous avons mis en scène la nouvelle collection de linge de maison Carré Blanc en y ajoutant une touche ludique, fraîche et colorée. Une chambre très inspirée avec plein d’idées déco faciles pour une ambiance scandinave très dynamique.

Stylisme déco et photos : Juliana de Giacomi
Lampes jaunes : La Redoute
Caissons bois : Bloomingville
Affiches : Etsy
Tapis rose : Esprit
Glace : Agatha
Linge de lit : Carré Blanc
(22 rue Foch à Montpellier - LOVE CATS Housse de couette réversible, impression numérique, percale de coton.
Lieu : Off-appartementà Montpellier
Tél. : 06 19 41 19 00

La rentrée des grands

Au travail !
Petits et grands bureaux, voilà notre séléction pour une rentrée studieuse.

Si vous aimez cette ambiance proposée par Universo Positivo, retrouvez la collection chez Vues d'intérieurs

Bureau compact Victor Rouge Cerise - Hârto

Organiseur et lampe de bureau - Edi - Valsecchi 1918

La rentrée parisienne : le paris design 2015

La rentrée parisienne : le paris design 2015 Il est toujours agréable et enrichissant de passer quelques jours à Paris à la fin de l’été, période foisonnante de projets et de nouvelles idées. La ville lumière n’arrête jamais de nous surprendre. Entre adresses insolites, lieux arty, galeries spécialisées, boutiques charmantes et concept stores ultra branchés, la capitale offre un parcours sur-mesure pour tous les amateurs de design. Et puis, comme dirait Audrey Hepburn : « Paris is always a good idea. »
Pendant la période du salon Maison & Objet, en parallèle, la capitale française accueille depuis 5 ans la Paris Design Week. Tous les regards sont tournés vers cet incontournable parcours des meilleures adresses du design à Paris et de l’avant-garde de la discipline réunie sur l’exposition Now ! Le Off.

Nos coups de cœur M&O
Tout d’abord un petit tour au salon Maison & Objet pour décrypter les tendances design et déco repérées lors de cette dernière édition de septembre 2015.
La rentrée est placée sous le signe de la poésie, des couleurs et de la préciosité. Le design tourne autour de l’élégance et de la modularité.
Les objets prennent de l’importance et le mobilier se fait raffiné et épuré. L’indémodable style scandinave continue à inspirer : ses lignes simples et graphiques marquent le mobilier contemporain.
L’esprit vintage gagne une pointe de fantaisie et de contemporanéité. On revisite le mobilier mais avec une pointe de chic. Les tons pastel, sur le podium depuis quelques années, font place aux tonalités plus foncées comme les verts canards, le bleu encre ou le gris plomb. La célèbre marque String nous a présenté des étagères dans ces tonalités. Sublime ! La haute couture prend pied dans la décoration au travers de ses teintes profondes et veloutées. Mais la touche de douceur est assurée avec le rose poudrée.
Les matières minérales sont aussi de mise. Le marbre dans tous ses coloris et tonalités, mais aussi les imprimés terrazzo et jet d’encre : très présents dans les objets de cuisine, vaisselle, céramiques, mais aussi dans les collections de linges de lit et coussins.
L’effet « Or » vient donner la touche de préciosité et de splendeur à la maison, mais sans ostentation. Toujours à côté d’autres métaux comme le cuivre, cette tendance mixe l’élégance à la simplicité et s’approprie des rendus mats plutôt que des brillants.
L’esprit fonctionnel, modulable et élégant s’invite toujours dans la maison. Des modules en guise d’étagère comme ceux de la marque Presse Citron ou les abat-jour à composer pour créer une suspension 100% personnalisable comme la « Candyofnie » de Fatboy. Discrètes ou démesurées, elles prennent des formes, de la couleur et se font essentielles dans le décor. En verre soufflé, en résine ou en Murano, la transparence devient multicolore. On dirait bien que ce sont les grandes stars de la saison.
Côté marques, l’éditeur de design contemporain Petite Friture a adopté le style animal print avec ses assiettes « aux oreilles de lapin » et fait fureur. Les éditeurs made in France Hartô et Minimal se font remarquer entre autres grâce à leurs miroirs très modernes aux lignes épurées. D’ailleurs, on remarque le boom de cette pièce dans la décoration. La maison d’édition danoise Hay s’associe à Ronan & Erwan Bouroullec avec une collection de mobilier Outdoor et nous présente une belle scénographie d’extérieur.

*La magnifique mise en scène végétale de la collection SEMPRE Maison & Objet 2015

* Patères Bubble en verre soufflé - Petite Friture

Accessoires décoratifs - ComingB

Nos meilleures adresses parisiennes
Commencez par une petite virée shopping aux alentours du réputé boulevard Beaumarchais chez Merci, Bonton pour les parents stylés et un peu plus loin la boutique de la papesse des papiers Japonais, Adeline Klam. Petite visite aux alentours chez Maison Kitsuné avec son show-room entièrement habillé en Terrazzo. Le décor en vaut le détour.
Les boutiques Les Fleurs et Fleux ou encore La Trésorerie sont incontournables pour découvrir de bonnes idées pour la maison. Les visiter c’est aussi l’occasion de zoomer sur les créations et les marques du moment. Un autre bijou parisien se cache dans une petite rue pas très loin de la Bastille : La Maison Aimable est une adresse charmante et confidentielle qui ravit notre regard !
Mais le meilleur de Paris actuellement ne se cache pas très loin du quartier Latin. L’hôtel Henriette est sans aucun doute « The place to be ». Des fleurs et du charme, de l’ancien et du très contemporain : le lieu bouleverse les codes du décor. Ultra soigné et unique dans son genre, son mélange bohème et cosy nous séduit à jamais. Irrésistible !
Côté restaurant, la capitale regorge de lieux branchés qui mixent design et saveur pour notre plus grand plaisir. L’Obber Mamma pour les amateurs de la gastronomie italienne ou le Season pour les fans de la helthy-food, le bio-bobo du moment. Pour rester dans la tendance, il y a aussi Le Perchoir, une des meilleures options pour un drink avec vue imprenable sur Paris.
Autres bonnes options : le café Folks and Sparrows est un lieu cool et convivial au décor très folk. Pour les esprits plutôt joviaux, La Recyclerie reste une bonne option. Le centre culturel construit dans une ancienne gare désaffectée propose brocante, potager, partage de services et événements. Ceux qui ont un peu plus de temps, déplacez-vous jusqu’à Batignolles. Le nouveau quartier Bobo de Paris offre des bonnes adresses telles que Les puces de Batignolles.
Mais surtout, n’oubliez pas de faire un tour à Montmartre. La meilleure façon de boucler une belle échappée à Paris, de retrouver son âme d’enfant, de voyageur et de regarder d’en haut les plus beaux toits de Paris !



NOTRE CARNET PARISIEN
Adresses déco
Boutiques Les Fleurs : 6 passage Josset et 5 rue Trousseau - 75011 Paris - Tél. : 01 43 55 12 94
Boutique Fleux : 39 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie - 75004 Paris - Tél. : 01 42 78 27 20
Boutique Jamini design : 10 rue de Notre-Dame de Lorette - 75009 Paris - Tél. : 09 83 65 62 22
Maison aimable : 16-18 rue des Taillandiers 75011 Paris - Tél. : 09 82 53 16 18
La trésorerie : 11 rue du Château d'Eau 75010 Paris - Tél. : 01 40 40 20 46

Bar/Restaurants
Obber Mamma : 107 boulevard Richard-Lenoir 75011 Paris - Tél. : 01 58 30 62 78
Le Perchoir : 14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris Tél. : 01 48 06 18 48
Folks and Sparrows : 14 rue Saint-Sébastien 75011 Paris - Tél. : 09 81 45 90 99
Season : 1 rue Charles-François Dupuis - 75003 Paris
La Recyclerie : 83 boulevard Ornano - 75018 Paris Tél. : 01 42 57 58 49

Dormir
L'hôtel Henriette : 9 rue des Gobelins - 75013 Paris Tél. : 01 47 07 26 90 -
www.hotelhenriette.com