ESCAPADE

Nid d’artistes

Dans le joli port méditerranéen de Sète, les nouvelles Suites by The Marcel laissent libre cours à une recherche artistique aux couleurs de notre sud.


La terrasse à l’abri des regards avec sa décoration « cabanon du bord de mer ».

Les meubles et objets ont été chinés par la propriétaire pour apporter un style unique à chaque suite. On adore la verrière de bois naturel qui sépare la chambre du salon !

Une chambre ouverte sur la salle d’eau à la robinetterie vintage. Les coussins et plaids LRNCE égaient l’atmosphère avec leurs dessins abstraits et leurs couleurs douces.

Des œuvres d’art ornent tous les murs des suites avec chacune sa particularité. Objets et livres de collection personnalisent les lieux pour être « comme chez soi ».

On parle beaucoup de Sète et de ses maisons colorées qui bordent le canal. Depuis le tournage de la série « Demain nous appartient » la ville est devenue plus belle, plus authentique, plus bavarde.

En fait rien n’a changé, seuls les touristes arrivent de plus en plus nombreux pour découvrir la « petite Venise du Languedoc», ses pêcheurs au verbe haut et sa lumière. Le long des quais toujours animés par le clapotis des vagues et le va et vient des bateaux de pêche, nous partons à la rencontre de cette nouvelle Guest House.

C’est au cœur de la cité, dans la partie appelée « cadre royal », entre le pont de la savonnerie et le pont de la Civette, que nous découvrons l’enseigne rétro « Le Rio ». Ancien cinéma de la ville fermé depuis 30 ans il renaît aujourd’hui sous la baguette de Fabien Fage, chef étoilé du restaurant The Marcel, institution sétoise. Il en a fait son Comptoir et on peut déguster de mini-portions, des assiettes concoctées par le Chef tout en écoutant un concert. Les actuels propriétaires ont rénové le cinéma « dans son jus ». Les murs ont juste été décrépis, l’écran publicitaire a été recréé à l’identique et les fauteuils ont disparu. Le lieu peut être salle de spectacle, de séminaire ou de mariage!

Dans son sillage au dessus du spectacle, une résidence enchantée vient d’ouvrir ses portes : 6 suites artistiques pleines de charme et loin du vacarme de la rue.

Toutes les pièces ont été reconsidérées avec larges ouvertures et terrasse ou balcon. Dans chaque suite une kitchenette avec meubles de bois sombre et crédence en marbre permet des dînettes avec vue. Des verrières de bois séparent les chambres du salon, les sols sont en béton brut et tout le mobilier a été chiné. Les coussins et plaids de LRNCE font sourire les larges lits avec leurs dessins abstraits aux couleurs tendres. Dans un esprit Art Déco, revisité et rajeuni où règnent luxe et bien-être, les meubles vintage dessinent avec élégance un art de vivre convivial. Portant le nom d’un artiste ou d’un festival partenaire historique de « The Marcel », chacune des 6 Suites est décorée et dotée d’œuvres uniques de chacun d’entre eux. Stéphane Couturier, William Mackendree, Image singulière (…) sont les partenaires et les égéries de chacune des suites pour notre plus grand bonheur. Vous pouvez selon votre goût dormir face aux photos de Gilles Favier ou danser sur votre terrasse Jazz à Sète !

Les suites peuvent accueillir de 2 à 6 personnes, elles proposent une vue sur le Canal Royal ou des terrasses privatives intérieures qui se veulent claires et apaisantes. Meubles de rotin, coussins de lin et tapis de paille créent une ambiance « cabanon » de bord de mer. D’ailleurs une mouette survole notre terrasse et lance un cri joyeux dans le ciel bleu. Objets aux mille provenances, beaux livres, paniers, tissus africains et grands coussins constituent des morceaux de vie liés au sud. Comme un peintre choisit les couleurs de sa palette, les associations de matières et de coloris sont très réussies.

Aujourd’hui, ces appartements, d’ambiances chics et chaleureux constituent un écrin idéal pour s’accorder une pause bien‐être, un temps pour soi, un séjour en famille ou un merveilleux moment entre amis.

La situation idéale permet de partir à pieds le nez au vent le long du canal jusqu’à la grande bleue .A Sète, le canal joue le rôle de Place Publique. Non seulement la ville a grandi autour de lui, mais elle s'y donne en spectacle et tous les étés depuis juillet 1666 se déroulent les spectaculaires tournois de joutes. Depuis son balcon on pourra admirer les jouteurs et entendre les éclats de voix des spectateurs.

Sète reste bien un charmant port où il est aisé de se promener le visage tourné vers la mer à la recherche d’une belle table où boire un verre de blanc frais et déguster quelques poissons grillés.Les Suites vont devenir le point d’ancrage de tous les visiteurs en quête d’authenticité, de convivialité et de dépaysement.

Pendant la durée du couvre-feu, découvrez et vivez « L’Expérience The Marcel » dans une de nos Suites d’Artistes à Sète face au canal Royal. Débutez ce moment inoubliable par un apéritif au champagne, puis dégustez un menu gastronomique servi dans votre Suite. Après une douce nuit, profitez de votre petit-déjeuner gourmand en terrasse privative ou avec vue sur le canal Royal.


The Marcel
Réservations auprès de Caroline : 06 15 20 75 85
the-marcel.fr/suites-artistes/


Texte : Isabelle Aubailly - Photos : Juliana de Giacomi