ESCAPADE

Soho Roc House, Mykonos for ever








Pour devenir Mykionates quelques jours on plonge dans le bleu de la mer Egée retrouver la belle Mykonos et ses plages de rêve.

La plage la plus « hype » depuis des années se nomme Skorpios, ambiance bohème très chic avec lits de plage en bois brut et voilages noirs, suspensions de rotin et déjeuner les pieds dans le sable au son pop-rock. Et bien maintenant vous allez pouvoir profiter la nuit et le matin de ce rocher avec vue sur la mer. Le 8 mai, le Soho Roc House ouvrira ses portes sur Paraga Beach.
Le design de l’hôtel est conforme à celui du Skorpios, un style de vie chic et bohème, avec des sols en béton brut, des couleurs naturelles, des lits habillés de lin, des tapis en toile de jute, des lampes en céramiques, des murs recouverts de bois, des plantes vertes, des espaces largement ouverts pour vivre dedans-dehors.
Toutes les chambres donnent sur le jardin et la mer Egée. Le mobilier, les rideaux, linge de lit sont fabriqués en Grèce dans des matériaux nobles et des tons doux qui offrent un sentiment de sérénité. Les salles de bain ont pour notre plus grand plaisir des douches tropicales et proposent des produits biologiques.

À l’extérieur, la chapelle a été rénovée en espace lounge et salle à manger avec tables de bois, murs de pierre sèche. À la piscine on retrouve des lits pour se dorer au soleil ou boire un cocktail les yeux rivés vers le large.
L’ensemble avec le Skorpios s’inspire d’une agora grecque avec sa place centrale où musiciens et conteurs se retrouvent, avec son restaurant et ses terrasses et puis ses fameux lits de plage pour des journées contemplatives au goût exquis.
Le Soho Roc House est le dernier établissement de la marque SoHo House créée en 1995 à l’initiative de quelques chefs d’entreprises qui ne trouvaient jamais d’hôtels à leur goût. Ils ont vite imaginé des House un peu partout dans le monde. Pour pouvoir entrer et découvrir ces lieux les plus cools au monde, il faut prendre sa carte de membre et faire partie de la communauté House.


Soho Roc House
www.sohohouse.com/houses/soho-roc-house


Texte : Isabelle Aubailly • Photos : Soho Roc House