ESCAPADE

Un hôtel authentique à Megève






Les couleurs lait, chocolat et caramel nous font voyager dans une ambiance chocolatée, comme si les arômes de cacao et d’épices remontaient de la chocolaterie…

Le groupe a retranscrit ses valeurs dans la rénovation de cet hôtel : histoire, tradition et art de vivre à la française.


Véritable emblème du village de Megève, le Grand Hôtel du Soleil d’Or accueille ses voyageurs depuis le XXe siècle, avant même la création de la station de ski. Depuis peu, le groupe Millésime a donné un nouveau souffle à cet hôtel, avec l’aide de Marie-Christine Mecoen, la directrice artistique du groupe. Ainsi, celle-ci a su remettre le Soleil d’Or au goût du jour avec élégance et chaleur, tout en conservant l’authenticité du lieu. Le groupe a retranscrit ses valeurs dans la rénovation de cet hôtel : histoire, tradition et art de vivre à la française. On commence par une visite à la chocolaterie, au rez-de-chaussée de l’hôtel, où chacun pourra trouver son paradis : souvenirs olfactifs ou curiosité gustative, c’est ici que la gourmandise prend le dessus. Petits et grands, on se laisse tenter par les créations exceptionnelles de Jean-Paul Hévin lors d’un goûter autour d’une table en bois, dans une ambiance cosy.

Dans le bâtiment originel, on retrouve 16 chambres et suites dotées d’un décor unique et douillet, avec une vue imprenable sur la montagne. L’esprit chaleureux des chambres est parfaitement mis en avant par des touches de bois, des petites alcôves et des couleurs claires. Le papier peint emplit de sapins, que l’on retrouve dans l’une des chambres, nous donne l’impression d’être noyé dans la forêt.

Chaque niveau de l’hôtel a sa propre ambiance. Si le dernier étage nous plonge dans la nature, les autres, avec leurs couleurs lait, chocolat et caramel nous font voyager dans une ambiance chocolatée, comme si les arômes de cacao et d’épices remontaient de la chocolaterie…

À côté du bâtiment historique, trois chalets portant des noms évocateurs ont été conçus pour accueillir les familles et groupes d’amis, « Le Pionnier », « Les Trois Champions », et « La Benne Rouge ». Chaque chalet est unique et raconte sa petite histoire, offrant un confort haut de gamme dans une ambiance conviviale et vintage.

Côté gourmet, Megève, selon la légende, serait originellement appelée « Meztiva, la ville où l’on s’arrête manger ». Ainsi, la Cheffe exécutive Flora Mikula cuisine des plats généreux et typiques, à base de bons produits de la région minutieusement sélectionnés. Sa cuisine fédératrice s’appuie sur trois maîtres mots : partage, convivialité et authenticité. Dans le restaurant, on retrouve de grandes tables pour les plus nombreux, et des espaces plus intimes, loin des stéréotypes, pour les plus réservés. Tout a été pensé pour répondre aux besoins de chacun.

Côté bar, rendez-vous au sommet de l’hôtel pour déguster des cocktails exceptionnels imaginés par Elie Favreau et son équipe ou bien profiter d’une pause déjeuner avec vue panoramique sur le cœur historique de la ville et ses montagnes adjacentes. Pour prolonger l’expérience, le bar du Grand Hôtel du Soleil d’Or reçoit ses hôtes à l’intérieur, autour d’une réplique de la célèbre fontaine du village remplie de bouteilles de champagne, dans une ambiance tout aussi lounge que festive.

Skieurs et non skieurs, c’est le moment de se relaxer. Le groupe Millésime a souhaité rendre hommage au passé de Megève, auparavant connu pour ses thermes sous le nom de « Mageva », village au milieu des eaux, en créant l’espace bien-être de l’hôtel. Celui-ci est un véritable lieu de fraîcheur, au pied d’un lac de montagne, où l’on peut profiter de la piscine, du hammam, du sauna ou encore d’une séance de soin, détente absolue assurée.


GRAND HÔTEL DU SOLEIL D’OR
255 rue Charles Feige - 74120 Megève
www.lesoleildor-megeve.fr
Tél. : 06 01 64 91 19


Texte : Mélissa Antolin • Photos : Gaëlle Le Boulicaut