ESCAPADE

Vacances j’oublie tout...

Hôtel Plage Palace






L’hôtellerie se réinvente sous l’impulsion d’une nouvelle génération de voyageurs, heureux de faire partager leur monde. Derrière les portes de secrets bien gardés se dessinent les contours d’un nouveau bien-être et l’Hôtel Palace pourrait bien être un de ces lieux…
Un jardin touffu de tamaris et un chemin de bois qui serpente au milieu des arbres. L’Hôtel se découvre après ce passage naturel obligé. Ce bout de plage à la sortie de la populaire station balnéaire de Palavas Les Flots s’est transformée en une retraite hédoniste de grand luxe, un havre de paix situé à la croisée de deux mondes.
C’est un large bâtiment de cubes blancs posé sur le sable. Baigné par la Méditerranée, l’hôtel aux lignes claires propose des chambres tournées vers l’eau et le jardin dans un esprit « Cap Ferret » : salles de bain aux murs tapissés de bois gris clair, mobilier épuré et large terrasse protégée qui regarde vers l’extérieur. On a la douce impression d’habiter une cabane particulière, de se retrouver en vacances en famille, les pieds dans le sable et le cœur léger, sans contrainte, sans heurt.
Lorsque les frères Costes ont posé leur sac à Palavas ils étaient très jeunes, alors voilà comme les notes d’une chanson d’enfance ils ont voulu retrouver le souvenir de baignades salées, de pique-niques dans le sable et de longues soirées face à la mer. Ils ont pris le temps de penser à tout afin que les vacances soient idéales.
La piscine merveilleuse, long bassin de nage céruléen est protégée du vent par des canisses et de la végétation. Sur la plage deux belles cabanes de bois blanc à l’architecture inspirée des maisons de pêcheurs portugais promettent des journées sans fin où seuls le sable, le sel et le soleil viennent vous caresser.
À la cuisine, le chef Igor du Restaurant Des Templiers d’Aigues-Mortes orchestre les repas avec des produits frais de méditerranée et les plats estampillés « Costes ». Enfin les grands salons proposent des coins détente, discussion auprès du bar ou de la cheminée.
L’architecte d’intérieur François-Joseph Graf a imaginé le mobilier sur-mesure, les tissus d’éditeur qui habillent les canapés et table Knoll. Les motifs graphiques, les teintes vives viennent en opposition à la blancheur de la plage et des chambres.
Le luxe de la simplicité, la part belle au paysage, ouverts aux voyageurs dans le but de partager cet hôtel de vacances correspondant aux aspirations de notre époque. Il faut dire que l’inspiration est partout. Dans les échappées de vue qui font de chaque fenêtre un tableau, dans la composition des jardins qui poussent à l’entrée et au bord de la piscine et dans le vol des mouettes qui dansent au-dessus de nos têtes.


Hôtel Plage Palace
34250 Palavas-les-Flots
www.plagepalace.com


Texte : Isabelle Aubailly
Photos : Greg Robinson