Le maximalisme

À contre-sens du minimalisme, ce style s’inscrit dans l’abondance et la démesure.

Collectionner, accumuler, ajouter, mettre en évidence sont les maîtres-mots de cette tendance. Nous pouvons assimiler le maximalisme à l’accumulation. Elle permet de donner une identité personnelle à la pièce et de montrer sa créativité.
Toutefois, attention à mixer et matcher vos éléments avec organisation afin de créer un désordre organisé.

Poster Store – Pinterest

Les miroirs donneront également l’illusion que la pièce est plus grande et lumineuse, permettant ainsi de ne pas se retrouver dans une ambiance étouffante.

Pinterest

Dans le bureau, optez pour une bibliothèque décalée, remplie de livres et d’objets dépareillés. Fini les bibliothèques vides et épurées !
On vous conseille les bibliothèques aux dimensions personnalisables de chez Tylko qui s’adapteront parfaitement chez vous et dans lesquels vous pourrez ranger tous vos souvenirs.

Tylko

N’hésitez pas à créer un espace de travail inspirant, correspondant à vos goûts. Laissez-vous tenter par un style vintage qui amènera de l’originalité et permettra de rendre votre pièce de travail unique.

Ikea

Concernant les coussins, sur le lit ou le canapé, plus il y en a, mieux c’est.
Ils amèneront un côté cocooning que l’on apprécie tous chez soi et permettront de personnaliser votre canapé ou votre chambre à coucher.
Madura propose une large collection. Coussins simples, colorés, à motifs, vous saurez trouver votre bonheur. Vous pouvez retrouver par exemple les coussins Carlina en lin qui vont aussi bien pour le salon que la chambre ou la table.

Madura

Enfin, n’hésitez pas à multiplier les vases en déco. Sur la table basse du salon ou encore la cheminée.
Habillez également votre table de livres et magazines comme le dernier de chez Décor&sens pour un rendu assuré.
Optez pour les vases minimalistes de chez H&M Home qui apporteront de la modernité dans une pièce maximaliste. 

H&M Home

Souvent négligée, la cuisine est le lieu idéal pour exercer cette tendance.
Optez pour des rangements ouverts et agencez votre cuisine en mixant les couleurs et les matières.
N’hésitez pas à ne rien cacher et rangez vos produits secs dans des boîtes transparentes en verre afin de parfaire votre déco maximaliste.

Leroy Merlin

Notre petit conseil, pour une déco maximaliste, n’hésitez pas à détourner les objets de leur utilisation première. Par exemple, mettez des tapis ou encore des assiettes sur les murs. Ou utilisez une vitrine en guise de table de chevet.
Alors qu’attendez-vous ? exprimer vos passions, faites ressortir vos souvenirs et les objets qui vous tiennent à cœur afin de créer une décoration unique !

You Might Also Like