Quand le Japon rencontre la Scandinavie !

L’esprit cocooning et moderne du style scandinave, en tendance depuis plusieurs années s’est allié à l’esthétisme et l’élégance japonais. Cette rencontre aussi improbable que surprenante donne naissance à la tendance Japandi.

Cette tendance s’inscrit dans le mouvement minimaliste.

Si vous êtes adeptes du mode de pensée « less is more », cette tendance est faite pour vous ! Finis les objets encombrants et inutiles. On va se concentrer sur l’essentiel et le fonctionnel. Ce style fin et épuré va transformer vos pièces en un lieu de calme et de zénitude tout en simplicité.
Avec cette période de pandémie, restez chez soi est devenu notre quotidien. On désire tous se relaxer en famille ou entre amis, et le style Japandi correspond parfaitement à ce besoin.

Anthology Interiors
Micasa Revista

Comment créer cet espace raffiné et épuré chez vous ?

Au niveau des matériaux, optez pour des matériaux naturels ! Le bois clair, typique du style scandinave se mariera à merveille à un bois plus foncé ou encore au métal, au cuir, au verre ou au béton. Mélanger plusieurs essences de bois vous permettra de créer du contraste.

Deavita

Concernant les couleurs, le Japandi va s’illustrer avec des coloris intenses et profonds. Ce qui va donner de la dimension et du contraste.
Préférez donc une palette de noir et blanc, accompagnée de tons beiges et taupes.
Farrow&Ball propose plusieurs nuances de blancs. Vous pouvez opter pour les couleurs Pointing, Dimity ou Joa’s White.

Pinterest

Vous pouvez toujours pencher pour de la couleur avec des tons doux comme les couleurs pastel : le rose pâle, le bleu ciel, le jaune tendre… Ou encore des tons sourds comme le bleu roi ou le kaki. Vous pouvez retrouver une grande variété de ces couleurs chez Ressource : 

Posh Pennies

Pour l’ameublement, alternez entre les courbes et les lignes avec des meubles de style nordique et japonais.
La culture japonaise incite à être près de la terre, optez donc pour des meubles bas. Libérez de l’espace autour d’eux afin d’épurer la pièce.
Le petit plus : des plantes qui apporteront de la couleur dans vos pièces.
Zago propose une sélection de meubles Japandi qui sauront vous faire craquer.

Zago

Alors, vous laisserez-vous tenter par ce style épuré entre la Scandinavie et le Japon ?

You Might Also Like