Le bleu

Le bleu possède de nombreuses nuances : bleu Klein, bleu indigo, bleu canard, bleu azur, bleu marine, bleu d’outremer, bleu lagon, bleu sarcelle, bleu persan… Il a la capacité de donner l’illusion que l’espace est visuellement plus grand. Couleur préférée des français, elle est synonyme de rêve, de sérénité et de fraîcheur permettant ainsi à vos intérieurs d’être réconfortants.

But

Mais comment l’utiliser chez vous ?

Vous pouvez peindre un mur ou une partie en bleu, mais attention au rendu désiré.
Le bleu est une couleur froide, donc pour une sensation de fraîcheur, il est conseillé de peindre en bleu les murs d’une pièce exposée au sud.
Mais si vous désirez peindre la totalité des murs d’une pièce en bleu, évitez un bleu trop clair qui donnera une sensation de froideur. Optez plutôt pour un bleu profond comme un bleu pétrole ou un bleu marine qui donnera un effet cocon et rassurant.

Stylebydi

Pour attirer le regard, optez pour un bleu Klein ou un bleu saphir sur un pan de mur ou encore un objet de la pièce. Quelle que soit l’intensité du bleu choisi, cela permettra de créer une sensation de profondeur dans vos espaces.

Zolpan

Avec quelles couleurs l’associer ?

Il faut associer la couleur bleue en fonction de l’ambiance que vous voulez donner à vos pièces.
Pour un style marin qui incitera au voyage, optez pour la combinaison bleu et blanc. Ces deux couleurs dégageront fraîcheur et harmonie dans la pièce.

Fest Amsterdam

Envie d’une ambiance chaleureuse et estivale ? Mariez votre bleu avec du jaune. Cela permettra de rendre vos pièces plus vivantes.

Novoceram

Toutefois, la couleur avec laquelle le bleu s’associe le mieux est le bleu ! N’hésitez pas à marier plusieurs nuances de bleus. Ces mélanges de bleu rappelleront l’eau, ce qui est idéal pour une salle de bain par exemple.

Leroy Merlin

Ressources propose un nuancier de bleu qui se composent de 163 teintes, de quoi trouver votre bonheur. Nous vous conseillons les teintes Blue Verditer (SC295), Yves Klein, Bleu Sarah (SL35) ou encore Noctune (RSB50).

Ressources

Et pourquoi pas opter pour du bleu sur vos meubles ?

Une cuisine bleue restera toujours très tendance, Arthur Bonnet nous en propose plusieurs modèles, comme le modèle Alice. Le bleu clair permet de ramener une élégance et de la douceur dans la pièce.

Arthur Bonnet

Les salles de bains bleus, qui rappellent l’eau, sont également en vogue.
Espace Aubade propose un catalogue avec de nombreuses références qui sauront vous charmer et apporter luxe, calme et volupté dans vos salles de bains. Comme avec leur double vasque bleue de minuit ou encore leur meuble de salle de bain Élite.

Espace Aubade

Le bleu prend également parfaitement sa place dans les salons ou les chambres.
Vous pouvez opter pour un canapé bleu canard, comme le Portland de chez Maison du Monde qui saura mettre en valeur votre pièce à vivre.
Les tables basses de Caroline de Balanda sauront également égayer votre salon.

Maison du monde

You Might Also Like