5 essentiels pour réchauffer votre intérieur

Alors que l’hiver pointe le bout de son nez, il est temps de réchauffer votre intérieur. Rendez votre espace de vie tel un vrai petit cocon, un lieu de vie chaleureux et accueillant grâce à nos petites astuces de décoration.

Le chauffage d’appoint pour une atmosphère cocooning : poêles et cheminées

Choisir de s’équiper avec un poêle ou une cheminée permettra de satisfaire à la fois, un besoin économique, écologique et design. Les nouveautés deviennent de véritables mobiliers et décorations d’intérieur, rendant nos lieux de vie toujours plus chaleureux. La tendance 2021 se tourne vers les cheminées et poêle à gaz ! Profitez du plaisir de la flamme en gérant votre foyer à distance, depuis une télécommande. FOCUS vous propose des poêles et des cheminées à gaz performants, simples d’utilisation, et au design original. Par exemple, vous allez adorer la cheminée à gaz centrale FOCUS au foyer suspendu et pivotant. Cette cheminée combine technologie, design et praticité. 

Focus

Le chauffage d’appoint à gaz est tendance lorsqu’il est considéré comme un mobilier, s’intégrant parfaitement à l’espace de vie. METALFIRE intègre par exemple, ses foyers à gaz dans le meuble de cuisine, offrant un rendu authentique et chaleureux à la pièce.

Metalfire

 Toujours plus de lumière, les lampes d’appoint à poser partout !

Bien que la lampe apporte clarté et luminosité à nos intérieurs, elle joue aussi un rôle dans l’atmosphère de la maison. Ce sont toujours les matières naturelles qui dominent la tendance pour l’année 2021. Vous pouvez alors opter pour des luminaires faits de bambos, de tissu, de verre, de bois ou encore de coton comme la lampe à poser Poema, tissée à la main, de chez Maison Paloma. 

La lampe est aussi tendance ce<e année lorsqu’elle est un objet d’art. C’est le cas pour les luminaires faits-main crées en papier japonais par Céline Wright. La lampe à poser DIVA est une véritable oeuvre qui me<ra en lumière tout un espace de vie.

Celine Wright

Enfin une tendance, déjà existante et qui demeure en 2021 est le luminaire de forme sphérique. MARSET propose la lampe de table Theia, un style épuré grâce à sa lumière opaque. 

Couleur phare de l’année 2021 pour égayer son intérieur : le jaune « illuminating » par PANTONE

PANTONE a validé l’une des couleurs phares qui représentera l’année 2021 : le jaune « Illuminating ». Fauteuils, tapis, coussins, rideaux, luminaires, cette couleur sera votre meilleur allier pour donner du pep’s à toutes les pièces de la maison. Elle apportera chaleur, et rendra un intérieur tout de suite plus dynamique. Incorporez le jaune sur des éléments de décoration pour réveiller votre intérieur, tout comme vous pouvez placer la couleur comme élément central de la pièce, sur un pan de mur par exemple. D’ailleurs, on adore l’association du jaune « Illuminating » évoqué avec le luminaire et le fauteuil, qui dynamise le bleu choisi pour le pan de mur. 

Zolpan

A noter ! Vous trouverez la couleur jaune chez :

Little Greene : Jaune CARYS – No 148

Ressource : Jaune Tournesol – Sl 13

FarrowBall : Jaune Dayroom Yellow – No 233

TOUT DOUX ! La laine bouclée : à intégrer chez soi en fauteuil, coussins…

La laine bouclée revient de plus belle dans nos intérieurs. Elle donne un style rétro-chic à la décoration, mais surtout un esprit cocooning et chaleureux de part la douceur de sa matière qui envelopperont vos coussins, fauteuils, tapis, et plaids. Par exemple le fauteuil Pacha de chez GUBI apporte douceur et chic à la pièce. Il amène un côté indéniablement confortable au fauteuil qui ravive l’espace de part sa couleur claire. 

Gubi

Vous pouvez évidemment opter pour la laine bouclée colorée comme le taupe qui rehaussera un côté plus chaud à votre décoration d’intérieur. FERM LIVING vous propose sa gamme Rico de fauteuils et canapés au design scandinave, qui apportera élégance à votre espace de vie tout en réchauffant la pièce. 

Ferm Living

Si vous ne souhaitez pas réserver la laine bouclée pour le mobilier, la tendance 2021 se tourne également vers l’ajout de touches de laine bouclée dans les accessoires de la maison comme sur vos coussins ou plaids par exemple. Bon à savoir : vous pouvez jouer sur les différentes textures et reliefs de la laine bouclée sur un même accessoire de décoration. Elle peut aussi être agrémentée avec d’autres matières comme le lin ou le coton qui donnera un style davantage épuré mais tout aussi chaleureux. Vous pouvez dénicher ce magnifique coussin LoopMount chez FERM LIVING.

Réveiller son intérieur en habillant le sol : nouveautés tapis

Le tapis est un essentiel pour habiller le sol ; ses couleur, ses motifs et ses matières dévoilent l’ambiance d’un espace intérieur. La tendance de l’année 2021 se tourne d’abord vers le tapis en composition naturelle. Adoptez le tapis coloré pour raviver l’ambiance voulue de la pièce, en un clin d’oeil. Par exemple, vous allez adorer le tapis Rocky de chez ELITIS 100% coton et fait main qui apporte un esprit chaleureux grâce à sa couleur Terracota sur ce carrelage brut. 

Elitis

Si vous souhaitez que le tapis soit la pièce maitresse de votre intérieur, tournez vous vers la tendance des tapis d’artistes, originaux, au style contemporain, mélangeant couleurs et matières, et qui domine l’espace par exemple ! Il sera ainsi la première chose que l’on verra en entrant dans la pièce et rehaussera la chaleur de votre intérieur. Le tapis Silhouette Indoor de chez NANIMARQUINA saura vous combler pour sa grandeur, son style artistique et contemporain et pour son univers coloré restant épuré. 

Tapis Silhouette

Article crée et rédigé par Anais Castanier

You Might Also Like