Protection solaire : quel style adopter cet été ?

un-voile-d-ombrage-pour-creer-un-coin-cosy-dans-le-jardin_6043904

On aime l’été, le soleil, les repas entre amis dans le jardin et les longues journées… C’est le moment propice pour imaginer une nouvelle protection solaire, qui ajoutera une touche déco dans votre jardin ou sur votre terrasse.

La voile d’ombrage est une première option de protection solaire pour vous abriter du soleil tout en conservant sa lumière. On en trouve notamment sur laredoute, ou encore chez Botanic, dans des styles variés et des couleurs très différentes, pour permettre à chacun de trouver son bonheur. À poser au dessus de votre salon de jardin ou de votre terrasse, la voile d’ombrage vous abritera du soleil tout en ajoutant une lumière rayonnante et colorée autour de vous. 

Pour de grandes surfaces on peut faire appel à des spécialistes de l’architecture textile comme Pro Baches Design, qui va étudier la meilleure façon de protéger votre terrasse, votre piscine ou votre espace détente.

voile ombrage 1

voile ombrage 2

voile ombrage 6

Dans un style différent mais tout aussi charmant, on retrouve la toile militaire qui laissera passer quelques rayons de lumière, projetant ainsi une ombre ornée de motifs sur le sol. Disponible chez Stock US surplus militaire ou encore Militaria Import à Montpellier, cette protection solaire reste un moyen de décorer votre terrasse tout en lui donnant un air naturel et un brin bohème. Elle se décline principalement en trois couleurs, sable, noir et blanc éclatant, mais vous pouvez aussi la retrouver en kaki ! 

toile militaire 1

toile militaire 2

toile militaire 4

Pour une ambiance plus romantique et champêtre, la végétation reste la meilleure option : des plantes grimpantes et résistantes comme le lierre sont idéales ! Pratique, naturelle et esthétique, cette protection solaire n’est pas sans rappeler les décors de cinéma et donne à notre extérieur des airs de vacances ! Elle se décline en de multiples manières, mélangeant les matériaux et les plantes pour donner un air singulier et original.

On retrouve énormément de plantes capables de nous abriter des rayons du soleil pour protéger nos repas en extérieur les jours d’été. La vigne donnera un air méditerranéen, tandis que la glycine vous plongera dans une ambiance romanesque.

végétation 4

 

végétation 3

glycines

En Provence, une petite entreprise nommée “La Scourtinerie” crée des ombrières. Fondée en 1852, cette entreprise tire sa pérennité de la qualité de ses produits. En tissage en fibre 100% naturelle et résistantes aux intempéries tels que la pluie ou le vent, ces ombrières sont idéales pour poser au dessus de votre pergola, ou dans votre jardin. 

jardin-pergola_480

De nombreuses alternatives aux parasols existent pour créer une décoration originale et stylée pendant l’été. Le plus dur sera de choisir le style de protection solaire qui vous correspond le mieux.

Texte : Anabelle Da Costa

You Might Also Like