« On se marie ! » – Le mariage côté déco

Collection-mariage-Anemone-Popcarte

Pour le plus grand jour de votre vie, l’ambiance doit être féérique, champêtre, chic ou colorée. Elle représente vos passions, vos envies et donnera à votre jour un éclat unique dont tous vos invités devront se souvenir. Pour imaginer et créer l’atmosphère de votre mariage il faut trouver le lieu. À partir de là tout est possible !

Très rapidement, vous allez réfléchir au style de décoration que vous souhaitez mettre en place, un seul thème pour pouvoir rester cohérent et le lieu peut également vous souffler des inspirations. Après, il ne vous restera plus qu’à chercher, fouiner, chiner… pour trouver les éléments de décoration qu’il vous faut. Décor&sens vous propose ses conseils et idées tendance pour un mariage réussi.

1ca43ceb7544ecabcc51c756a56cf806

Nos conseils :

  1. Créez-vous un tableau « Mariage » sur Pinterest afin d’enregistrer toutes vos bonnes idées décoration, inspirations…
  2. Bocaux, pots en verre ou bouchons de liège… pensez à récupérer tous ces objets qui vous serviront pour votre décoration ! Au quotidien, mettez de côté ce que vous pouvez, demandez à vos amis, votre ami de faire la même chose.
    Vieux vélo, valise vintage ou autre miroir ancien, si vous cherchez des objets très spécifiques, c’est le moment de débuter votre chasse au trésor ! Les mariages ont souvent lieu au printemps ou en été. Profitez des brocantes pour dénicher de la décoration.
  3. Centre de table, décoration pour le buffet, bouquet de la mariée… Rendez-vous chez votre fleuriste préféré pour voir ce qu’il peut vous proposer pour le jour J.

36b96900e0ff09158ebf2df9d55b4072

4f9e0fbe5f635d15be3431e78e8dd379

On s’y prend comment ?

  1. Votre point de départ doit être un thème, une ou plusieurs couleurs pour vous assurer une harmonie dans votre décoration.
  2. La multiplication des objets et des fleurs offrent à votre ambiance son côté magique : on multiplie les lampions, les plantes au dessus des tables, on pose des bougies par dizaines sur les tables, on invente des bouquets végétaux dans tous les coins de la salle et sur les tables…
  3. À la tombée de la nuit, la lumière joue un rôle primordial niveau déco. Les guirlandes guinguettes sont très appréciées. On les choisit blanches pour une lumière pure. Les bougies sur la table vont quant à elles apporter de la douceur et une petite ambiance cosy très agréable.
  4. Afin de conserver une harmonie dans votre décoration il est important de garder une cohérence dans les matières. Si vous craquez par exemple pour des guirlandes en papier, il est conseillé d’opter pour des photophores en papier.

e35d3a68430f97f99301dd1f833e47ce

22d094efc6479ef0af6e319df5793aac

Notre atmosphère préférée : Le Champêtre version 2019

Le thème préféré des mariages s’enveloppe de chic et de poésie avec les herbes de la Pampa, ou plumes naturelles. Ce roseau sera utilisé en bouquet sur les tables, sur l’arche de cérémonie, autour du photobooth et pour un effet spectaculaire au dessus des tables !

3a5f4d810342bd32086af37624c27dbf

c5f112721e62b4b8674d18ffad704b11

bb3cff75d8516ad10de7476273777dfe

Une fois que vous avez défini votre thème de mariage et que vous vous lancez dans la décoration, c’est qu’il est grand temps d’inviter vos proches à votre mariage ! Pour cela, le faire-part de mariage sera votre alliée pour convier votre entourage, leur donner les informations pratiques, et commencer à les plonger dans le thème de votre mariage. Afin de vous donner tous les conseils pour bien choisir votre faire-part, nous sommes allées à la rencontre de Popcarte, carterie en ligne personnalisable française pour tous les grands événements de la vie. Estelle, chargée de la communication de Popcarte, a répondu à nos questions pour vous dévoiler l’envers du décor du faire-part de mariage.

nouvelle-co-fpm-popcarte-mix

Collection-mariage -boheme-Popcarte

Pourquoi Popcarte ?
Popcarte est né en 2005, avec le désir de pouvoir afficher ses souvenirs en photos sur de jolies cartes postales. Le nom représente la surprise d’une carte dans sa boîte aux lettres, un état d’esprit joyeux, festif et ludique : Popcarte !

Comment a évolué le graphisme des faire-part ces dernières années ?
Le graphisme des faire-part de mariage a évolué vers plus de minimalisme et de finitions spéciales : les jeunes couples souhaitant annoncer leur mariage veulent désormais des touches de décoration sur leur faire-part, avec des designs légers et modulables, pour mettre avant tout en valeur leur photo et leur texte.

10371-dorure

10363-dorure 2

Donnez-moi vos 3 popcartes préférées ?
Mon premier faire-part de mariage préféré est le faire-part de mariage Bohème, parce qu’il est champêtre et ludique à la fois grâce à sa timeline personnalisable. J’adore sa calligraphie fine et blanche qui ressort parfaitement sur le fond kraft texturé ! C’est une de nos nouveautés, mais il fait déjà partie des faire-part préférés de nos Pop clients !

J’aime aussi beaucoup le faire-part de mariage Découpe Eucalyptus, avec son cadre rond découpé décoré d’eucalyptus peints à l’aquarelle qui met joliment en valeur la photo de son couple. C’est le faire-part idéal pour annoncer un mariage avec sobriété et une touche de douceur !

Enfin, j’adore le faire-part de mariage Été Indien, et ses douces couleurs rose et terracotta inspirant un mariage chaleureux et estival !

Et quels sont les plus gros succès ?
Les trois gros succès représentent les points forts de nos faire-part : des faire-part ludiques, avec des illustrations et des photos, et un design unique ! Le premier succès est le faire-part de mariage Timeline, qui permet de raconter son histoire avec une chronologie illustrée drôle et mignonne, et d’annoncer son mariage avec une jolie photo et une ambiance champêtre. Le second succès est le faire-part Corde Linge, adoré par les parents qui vont se marier et souhaitent faire une annonce en photo avec la voix de leurs enfants ! Enfin, le faire-part de mariage Bucolique continue d’opérer son charme avec sa jolie couleur kraft et ses détails de guirlandes blanches bucoliques annonçant un mariage bon enfant, chic, et avec une touche de bohème !

Quelles sont les tendances quand on veut annoncer son mariage aujourd’hui ?
La tendance est définitivement de choisir un faire-part de mariage dans le thème de son mariage : bohème, champêtre, voyage, mer, oriental… Il faut que le faire-part plonge les invités dans le grand jour et soit accordé avec l’esprit de la décoration à venir !

Collection-mariage -boheme-Popcarte

Enfin, nous avons remarqué que les mariés aimaient beaucoup accorder leur faire-part de mariage au reste de leur papeterie. Nous avons donc créé des collections de papeterie mariage complètes, du faire-part aux remerciements en passant par la papeterie de table et de cérémonie, pour que les mariés aient une papeterie harmonieuse !

Faire-part de mariage popcarte
Inspirations & photos Pinterest

You Might Also Like