La couleur tendance de 2019, le living coral.

2019

Le choix des couleurs de notre maison est très important, que ce soit des teintes vives ou douces. Elles reflètent les traits de notre personnalité et nous permettent de les mettre en avant, ce qui donne à notre lieu de vie un côté chaleureux. Pour 2019 c’est une couleur tonique qui s’invite dans notre déco, grâce à Pantone avec ses teintes diverses et variées de chaque année.

 

Le choix

Depuis 20 ans, Pantone dévoile sa couleur de l’année. Après 2018 et sa couleur ultra violet, le 6 décembre 2018 il annonce la couleur de 2019… Le corail ! Plus précisément le living coral numéro 16-1546, légèrement teintée dorée, c’est un clin d’oeil aux coraux marins. La Directrice exécutive du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman, explique sa décision: « La couleur est un prisme à travers lequel nous pouvons trouver un certain réconfort. Cela est particulièrement vrai avec le Living Coral. »

Il existe différents types de coraux (blancs, noirs, orangés, rouge) mais la couleur la plus recherchée pour la décoration est le rouge avec une pointe de rose.

Avec quoi l’accorder ?

Pantone dévoile cette couleur comme énergisante, chaleureuse et vivante. Cette teinte donne du peps à notre intérieur et se retrouve sur des petits éléments de déco comme des coussins, des meubles et des tapis. Si vous osez vous pouvez recouvrir des murs entiers de cette teinte avec du papier peint ou de la peinture brute.

Pour les couleurs avec lesquelles il faut l’assortir, mieux vaut choisir du gris clair ou du blanc si l’on veut faire ressortir notre couleur de l’année. Sinon vous pouvez la marier avec des couleurs aussi vivante comme du bleu, du vert sapin, du mauve, mais sachez que les tons pastels lui vont également à ravir !

 

Pour l’association de cette couleur avec des matériaux, accordez la plutôt avec du bois clair ou du béton. Les pièces principales, lumineuses et attrayantes, sont les plus agréables pour afficher la couleur choisit par Pantone. Donc salon, bureau ou cuisine, n’hésitez pas !

corail bois

corail bois

Faites briller votre maison avec la couleur 2019 Living coral.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply