Des tons neutres pour une déco intemporelle !

decoration-tons-neutres-blanc-beige-grege-bois-lin-

Les tons neutres pour une déco intemporelle ! Qui a dit que le neutre n’était pas tendance ? Le béton, les couleurs claires, le bois, se marient avec n’importe quelle couleur et ils restent indémodables ! Il suffit juste de bien les assembler… 

Les tons neutres tout le monde en a chez soi. Ce sont les seules teintes qui s’accordent avec la couleur que l’on n’oserait pas mettre seule dans une pièce. Parfaits pour ajouter une touche de style à la maison tout en restant chics et en même temps décontractés.

Le béton, un intemporel !

Le béton à une palette de couleur infinie, il aide à créer un rendu plus personnalisé. Cependant, pour des conditions de pose et de préparation, il est impératif de passer par des entreprises au savoir faire reconnu. Cela peut éviter les mauvaises surprises, notamment les fissures précoces.

Le béton reste le matériau chouchou des designers et des décorateurs et convient à toutes les pièces de la maison ! Murs, sols, meubles, il s’adapte à toutes les surfaces et peut même être travaillé pour se transformer en objets au design très contemporain.

les_tons_neutres_en_deco_ 27

Photo : Ludo Martin via Côté Maison

les_tons_neutres_en_deco_ 1

photos : Velux Via The blog déco

Le bois, matière noble par excellence !

Le bois est la matière première préférée actuellement en décoration. Il est à la fois naturel et ses essences sont multiples d’où des coloris et textures différents. La tendance est au bois mi-sombre. Que ce soit du manguier, du noyer ou du cerisier ; ce matériau s’accorde avec les couleurs sobres (vert, jaune) et ternes (noir, marron foncé).

Il est utilisé pour les meubles ou les éléments de l’extérieur ; comme les terrasses, les pergolas ou les chaises. Côté végétal, les oliviers et les buis s’accordent très bien avec cette matière noble.

Le bois et le béton sont souvent travaillés par des artisans pour donner la forme désirée à notre meuble ou à notre décoration. Comme les lampes en bois qui se multiplient en ce moment !

les_tons_neutres_en_deco_ 17

K – Studio

les_tons_neutres_en_deco_ 26

Source

Bien choisir les tons neutres : 

Les couleurs naturelles comme le beige et le blanc, s’allient parfaitement avec toutes les pièces de la maison. De la cuisine à la salle de bain en passant par le bureau, la chambre. Leur caractère neutre et minimaliste embellissent la pièce dans laquelle ils se trouvent.

Sans compter qu’elles apportent  une touche plus tranquillisante et agrandissent visuellement les pièces.

Les teintes neutres comme le taupe, crème et le chocolat sont très douces et réconfortantes. Le charbon a du caractère  et se démarque par sa force.  Elles apportent de la simplicité à une pièce qui pourrait être trop abstraite et chargée. Toutes ces tonalités peuvent également apporter de la chaleur et de l’énergie à un lieu. Même après des années, elles restent tendance et arrivent à créer une ambiance apaisante et familiale.

Si vous faites un mur de nuance neutre, n’hésitez pas à mettre du vivant dans votre pièce avec des couleurs vives ou de la végétation. Grâce a eux, nos habitations restent tendances en toutes circonstances même après des années !

les_tons_neutres_en_deco_ 24

Fantastic Franck

les_tons_neutres_en_deco_ 2

Photos Mikkel Rahr Mortensen via Yellows

You Might Also Like