Fêtes de fin d’année : nos inspirations

fêtes

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas ! Bientôt Noël et le réveillon… C’est l’occasion parfaite pour accessoiriser notre intérieur ! Voici un peu d’inspiration :

Fini les objets de décoration traditionnels. Pour un Noël tendance, on invente des objets festifs. La pomme de pin devient atout déco pour créer une guirlande ou un chemin de table, le papier kraft fait office d’emballage cadeau raffiné, les branches de sapin prennent des airs d’objet indispensable.

Christmas 2017_high

fêtes

fêtes

fêtes
waltherogco_catalogue-de-noel-2015_1Bloomingville_Christmas-2016_2-745x970

fêtes

Dans la décoration, l’éclairage de la maison se révèle être primordial. Dans cette idée de créer un Noël cosy, misez sur un éclairage tamisé qui renforcera l’atmosphère douce et chaleureuse.

fêtes

MS_AW17_mood_227

Une peau de bête pour couvrir les fauteuils du salon ou les chaises de la salle à manger…

fêtes

fêtes

fêtes

waltherogco_Christmas-2016_2-745x1009

Des fêtes un brin bohème ! Du lin, des matières chaleureuses, du bois… On adore !

Christmas 2017_high (3)

fêtes

Christmas 2017_high (1)

Tine-K-home_Christmas-2016_2-745x1029

On garde les codes du classique comme les crackers posés sur la table de fête et les teintes sourdes, et on y ajoute des éléments dans les tendances actuelles comme du velours ou des couleurs métallisées.

fêtes

fêtes

MS_AW17_mood_1309

Pour donner un souffle nouveau à votre déco de fête, optez pour l’ambiance polaire. Misez sur les accessoires blancs puis déterminez deux autres teintes de votre choix pour varier ou réchauffer l’atmosphère : le doré ou l’argenté d’une part, et une jolie couleur vive pour une ambiance chaleureuse d’autre part. Ou alors, misez tout simplement sur le vert du sapin ou des branchages !

Hubsch-interior_Christmas-2016_3-745x1118

fêtes

fêtes

fêtes

fêtes

Sources : Pinterest, Madam Stoltz, House Doctor, Tinekhome, Ikea

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply