Cette année, le calendrier de l’avent sera stylé !

calendrier-de-l-avent-chic-1

Décembre approche et la question du calendrier de l’avent est plus que jamais d’actualité. Cette année, fini le calendrier classique avec ses morceaux de chocolat, on a décidé d’opter pour l’originalité et la personnalisation ! Un brin atypique, originaux et pleins d’amour… Voici notre sélection de calendriers de l’avent à réaliser à la maison pour les plus bricoleurs d’entre vous !

Originalité
Et si cette année on misait sur les mots ?
On opte pour des lettres remplies de douceur, 24 mots d’amour et de tendresse. Ou alors, des petits pots remplis de jolis messages, des enveloppes renfermant des secrets et de belles citations…

calendrier-de-l-avent-petits-mots
calendrier-avent-simple-a-fabriquer
Sobriété
Du noir, du blanc, des formes géométriques… cette année le calendrier de l’avent se veut design, élégant et tendance !
calendrier-avent-blanc-minimaliste
calendrier-de-l-avent-chic-noir-et-blanc
calendrier-de-l-avent-chic-pour-adulte
Un peu de douceur
Avec une simple étoile en papier sur laquelle figure un petit compliment ou la promesse de choses agréables (un bon verre, un indice pour trouver la cachette d’un petit cadeau…). Un cerceau est décoré avec une branche de sapin et une guirlande lumineuse. Des étoiles en papier numérotées y sont attachées.

Géométrie
Un ccalendrier de l’avent géométrique, fait de modules de papier bleus, noirs, gris et autres petites “lunes”. Il est pensé comme une installation à suspendre à l’aide d’un crochet, comme une sorte de cascade de surprises !

Un calendrier de l’avent en forme de château
Les enfants ont toujours envie d’anticiper les fêtes, c’est bien connu. Ce calendrier en forme de château les aidera à faire le décompte des jours (ou des dodos) qui restent.

Idées shopping

Pour les plus pressés d’entre vous, ceux qui n’ont pas le temps de bricoler, voici notre sélection de calendriers à shopper en ligne ou en magasins : 

1- La célèbre marque NUMERO 74 propose un calendrier de l’avent très bohème. Les étoiles se ferment grâce à un autocollant discret, dissimulé en bas de l’étoile et invisible. Il ne vous reste plus qu’à trouver de quoi remplir !

2- Un calendrier de l’avent en forme de maison, quoi de plus déco ! « House » de Ferm Living : 50 x 100 cm.

3- Calendrier de Noël House Doctor XXL. On accroche de jolies surprises sur les petits anneaux gold et on expose fièrement cette grande toile de coton dans son salon.

4- Compter les jours jusqu’à Noël peut aussi être un plaisir avec le calendrier. Remplissez les poches avec de petits cadeaux à distribuer pour en faire un calendrier de l’avent personnalisé. Le calendrier de l’Avent Santa de OYOY est en toile de coton. Cela ravira le plaisir des plus petits comme les plus grands. Hauteur: 123 cm.

 

Il vous reste encore quelques jours pour réaliser votre joli calendrier !

MH_stoltz_aw16_590

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply