Une déco tout en couleurs !

8ab414e7368c6e67e80dbe8bfe22882c

Parfois, on a des envies de changements, on a envie de redécorer notre intérieur, surtout quand les saisons changent ! Et ce n’est pas forcément évident de remplacer tout le mobilier… La peinture reste alors votre meilleur allié ! D’une couleur à l’autre, l’ambiance sera totalement différente. Petit tour d’horizon des couleurs tendances :

Le Terracotta 
Brique, orange brulée, marsala ou la célèbre terracotta… toutes ces teintes sont très proches, chaleureuses et tendances ! Le terme terracotta viens de l’Italien signifiant terre cuite). Cette année, c’était même pas couleur phare ! À vos pinceaux !

couleurs

the-home-decoration-scandinave-ferm-living-2018-FrenchyFancy-6

couleur

couleurs

Le vert
C’est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l’associe à l’espoir et à la chance.
Cette année, c’est le vert impérial qui était à l’honneur. C’est un vert foncé. Il confère douceur et convivialité aux intérieurs. Même si on aime les teintes sombres, le célèbre vert pâle, presque gris est toujours idéal pour des pièces qui manquent de luminosité.

couleurs

couleurs

the-home-decoration-scandinave-ferm-living-2018-FrenchyFancy-19

couleurs

Le bleu
Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité.
Même constat que pour le vert, on ne s’en lasse pas ! Qu’il soit sombre, clair ou poudré, on aime l’aspect reposant et bienveillant de cette couleur. Indémodable.

couleur

couleur

couleur

475df7979bf3658d72ed9f69a2108c83

couleur

Sources : Pinterest 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply