Le vert, l’incontournable de cette fin d’année

idee-decoration-salon-canape-velours-vert-9

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté, le vert est ultra tendance en ce moment ! Cet hiver, il revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir ! On le préfère foncé, c’est plus tendance.

Ce vert-impérial s’adapte parfaitement à notre intérieur et créé un aspect chaleureux. Il apporte juste ce qu’il faut de vintage et d’élégance. On le retrouve aussi bien sur les murs que sur le velours des canapés. Ce vert mi-sapin, mi vert-bouteille est idéal pour une ambiance feutrée et cossue.

house-doctor-velours-vert-daybed-ottoman

Associé au monde végétal et à la nature, cette couleur très  » wild « possède des vertus apaisantes. Le vert-impérial s’invite dans toutes les pièces de la maison, de la cuisine par la chambre en passant par le salon… À condition de savoir le doser !
Ces teintes ont tendance à réduire les volumes essayer de l’utiliser par touches ou d’avoir une certaine hauteur de plafond.
Côté couleurs, c’est une couleur plutôt facile à marier. Avec le rouge, sa couleur complémentaire, ils se subliment. Mais on préfère les couleurs issues comme lui de la nature, comme que le crème ou l’ocre. Côté matières, on aime le mixer avec du lin, du bois ou du rotin…

when-pictures-inspired-me-136-FrenchyFancy-1

880bb1430bd38ca7803884e32d2b99dbSource

linum-hostnyheterna-2012

Source

Alors, on adopte la  » green attitude  » ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply