Chambres mansardées : nos idées déco

EN12-1

Quand on veut gagner de l’espace, investir les combles est une excellente idée ! Nichées au sommet de la maison, les chambres mansardées dégagent un esprit chaleureux. Voici quelques idées pour décorer les chambres mansardées :

Quand on investi les combles, la première pièce à laquelle on songe, c’est la chambre. Une chambre mansardée n’a pas son pareil côté charme grâce aux sous pentes du toit et aux poutres apparentes. C’est le coin idéal pour un adolescent, un jeune couple ou tout simplement pour une chambre d’amis.

chambre-sous-combles-charpente-apparenteSource

Structurez l’espace :
Les greniers sont généralement très longs et non cloisonnés, la pièce est souvent très longue, mais aussi très étroite. Nous vous conseillons de jouer avec les volumes et les couleurs. Si la pièce est assez grande, vous pouvez aussi placer une séparation au milieu de la pièce. Optez pour la verrière c’est tendance et la lumière pourra passer. Vous pouvez en profiter pour créer une salle-de-bains ou une pièce d’eau de l’autre côté et transformer la chambre en une véritable suite parentale !

N’oubliez pas la lumière !
Souvent sombres, les chambres mansardées ont parfois besoin d’un petit coup de pouce niveau éclairage. Choisissez de belles suspensions ou des lampes à poser dans les coins de la pièce. Les bougies sont incontournables l’hiver.

Le mobilier & la déco :
Les chambres mansardées ont une faible hauteur sous plafond. Choisissez des meubles bas ou sur-mesure afin de ne pas perdre de l’espace. On aime aussi les fauteuils suspendus, qui apportent de la chaleur à la pièce. N’oubliez pas d’accessoiriser avec des tapis et de gros coussins. Les plantes sont aussi ultra tendances ! Suspendues, posées sur un meuble… Osez !

Quel style choisir ?
Tout est permis ! Bohème, scandinave, vintage… la chambre mansardée offre pleins de possibilités ! À vous de décider quel style choisir.

AB19

chambre-sous-combles-tout-apparentSource

chambre-sous-combles-lumiere-naturelleSource

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply