Ob’Art, le rendez-vous des métiers d’art

OBART 2016 ©aureliablanc

Ob’Art est le salon de l’objet des métiers d’art dans le Languedoc-Roussillon. Décor&sens est partenaire de l’évènement. Focus sur Ob’art, le rendez-vous des métiers d’art.

La quatrième édition du salon se tiendra du 31 mars au 2 avril 2017.

OBART 2016 ©aureliablanc

OBART 2016 ©aureliablanc

Situé en plein cœur de Montpellier, le salon Ob’Art se tient chaque année au Corum. Avec près de 10 000 visiteurs lors de l’édition 2016, cet événement s’inscrit durablement dans l’actualité culturelle de notre belle ville en devenant le rendez-vous incontournable des amateurs des métiers et des objets d’art.

En tout cette année, plus de 80 exposants présentent des pièces uniques conçues dans leur atelier : mobilier de créateur, décoration d’intérieur, arts de la table, bijoux et accessoires de mode… La scénographie du salon est épurée, élégante et très artistique.

OBART 2016 ©aureliablanc

OBART 2016 ©aureliablanc

OBART 2016 ©aureliablanc

OBART 2016 ©aureliablanc

Retrouvez sur le salon des animations pour tous :
Atelier nattage : Entrez dans l’univers de la vannerie et découvrez les outils et les différentes techniques employées par Stéphane Deleau (Atelier Aozilh) dans son atelier. En suivant ses instructions, réalisez une mini vannerie en natte cousue de fibres dites « molles » (typha et jonc), et repartez avec votre création !

  • Animation gratuite
  • A partir de 13 ans
  • Durée : entre 20 minutes et 1 heure
  • Sessions : Tous les jours de 11h à 13h et de 15h à 18h

 – Atelier Vannerie :  Venez à la rencontre d’Emilie Rouillon et de Rémi Chaléat (Atelier Archelle) sur leur atelier vannerie. Emilie Rouillon invite les visiteurs à découvrir l’osier, et la grande exigence technique qu’exige ce matériau surprenant pour réaliser ses pièces poétiques. Chacun peut venir tresser avec elle pour poser un brin ou 100, pour discuter, échanger, comprendre ce qu’est la vannerie tout en la regardant tresser ou en tressant à 4 mains avec elle. Rémi Chaléat propose quant à lui une démonstration de paillage traditionnel de chaise en utilisant des matières naturelles telles que l’herbe des marais et la paille de seigle.

  • Animation gratuite en continu

La quatrième édition du salon se tiendra du 31 mars au 2 avril 2017
www.salon-obart.com

Vendredi  : 10h-19h
Samedi : 10h – 19h
Dimanche : 10h – 18h

Le Corum
Esplanade Charles de Gaulle
34 000 Montpellier

OBART 2016 ©aureliablanc

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply