4 idées déco pour réchauffer la maison cet hiver

idées déco pour réchauffer la maison

L’hiver est bien installé avec son lot de matériaux duveteux et d’ambiances cosy. La chute des températures est une invitation à rester au chaud à la maison. Plaids, fourrures, lumières tamisées, il ne manque pas d’idées pour se réchauffer avec style. Qu’on se le dise, la décoration est devenue une alliée contre les journées grisâtres.

Aujourd’hui, nous vous proposons 5 idées déco pour réchauffer la maison cet hiver. Si certaines restent des incontournables et reviennent tous les ans, d’autres, font leur apparition dans nos intérieurs. Zoom sur les inspirations cosy à adopter pour une déco hivernale réussie.

1 – On investit dans les accessoires qui réchauffent et dans les matières chaleureuses.

C’est la saison des plaids, fourrures et coussins. On ne peut pas passer à côté de ces accessoires d’hiver. Investissez dans des coussins en laine pour le côté douceur et dans des plaids colorés pour apporter de la chaleur. Les motifs graphiques, à carreaux ou encore d’esprit bohème donnent du style à la déco. Les fourrures apportent une touche d’élégance et de sobriété.

coin_cosy_1 SOURCE
coin_cosy_2SOURCE

 coin_cosy

SOURCE

2 – Multipliez les sources lumineuses :

Plus qu’éclairer les pièces, en hiver, les sources lumineuses doivent réchauffer la maison. Guirlandes, bougies et lampes de table sont des bonnes solutions. C’est aussi une bonne façon d’apporter une touche déco à moindre coût. Comme la lumière en hiver est plus bleutée, pensez à choisir des ampoules rosées ou saumonées. Une façon de lutter contre la froideur régnante.

lumiere_dhiver SOURCElumiere_dhiver_1SOURCE

3 – Habillez vos sols :

Rien de mieux qu’un tapis pour réchauffer une pièce et apporter de la douceur. Des tapis beni ouarain, très tendance donnent une touche de style bohème chic à la maison. Les tapis en boule de laine nous font penser aux intérieurs nordiques. Quoi qu’il en soit, privilégiez les matières épaisses et l’accumulation de matières au sein d’un même tapis ou multipliez cet élément pour un effet cosy maximal.

idées déco pour réchauffer la maisonsource

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 – Mettez de la couleur partout :

Sur les murs, le mobilier ou les accessoires déco, la couleur donne le ton ! Pour réchauffer les intérieurs pensez aux teintes écarlates, les bleu intenses, les coloris terreux et minéraux. Selon les tendances de l’année, les tons sourds et enveloppants ont la côte.

couleur_cosy_2sourcecouleur_cosysource

Nous espérons que ces idées déco réchaufferont la maison et vous plairont !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply