La tendance est au rustic chic

La tendance est au rustic chic

Vous n’êtes sûrement pas resté indifférent face à cette tendance qui commence doucement à émerger et à gagner nos intérieurs : mobilier vintage, cuir et matières brutes, parquet, couleurs profondes… La tendance est au rustic chic !

La tendance est au rustic chic

Source – La tendance est au rustic chic

Le rustic chic, c’est LA tendance du moment. Elle décore nos intérieurs avec élégance et modernité, tout en conservant une touche vintage.
Côté couleurs, les teintes sombres sont les favorites. Préférez un bleu nuit ou un vert profond. Le rouge Terra Cota peut aussi s’utiliser, mais avec parcimonie afin de ne pas alourdir la pièce.
Associez des matériaux nobles à ces teintes : du cuir (clair ou plus foncé), du bois aux reflets grisonnants, ou du marbre (éternel indémodable !). Le velours est aussi de mise. Véritable star de cette fin d’année, osez le velours sur un fauteuil ou un coussin.
Côté déco, favorisez les objets en cuivre, en or ou en verre. Attention de ne pas tomber dans l’excès bling-bling. Le rustic chic doit être équilibré, pas surchargé. Mixez votre déco avec des peaux ou des fourrures (véritables ou synthétiques) afin d’apporter douceur et chaleur dans votre pièce.
N’hésitez pas à chiner vos meubles et vos accessoires. Une jolie chaise vintage, un ancien bureau d’école, de belles caisses à vin authentiques… succès garanti ! Cette tendance se rapproche d’ailleurs du style vintage… un brin plus chic !

La très célèbre Sarah Lavoine a elle aussi adopté cette tendance. Le résultat est bluffant ! Un magnifique hôtel Parisien voit le jour… Vous avez d’ailleurs sûrement découvert ce magnifique hôtel dans notre magazine Décor&sens numéro 36 ! Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de découvrir l’article que nous avons réalisé, vous pourrez retrouver le magazine à la lecture en cliquant sur ce lien :
http://decoretsens-mag.fr/pdf/DS_36_mag_web.pdf

La tendance est au rustic chic

Source – Le lieu offre une ambiance très chic avec un élégant buffet en marbre et sa banquette de velours bleu. Des fauteuils chamoirés bleu, vert et rose poudré répondent avec grâce aux murs bleu nuit.

La tendance est au rustic chic

Source – On retient avant tout les couleurs et l’atmosphère unique de cet hôtel bijou, très chic, très parisien…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply