Une jolie table pour les fêtes !

Une jolie table pour les fetes !

Un joli article plein d’inspirations pour… Une jolie table pour les fêtes !

Une table peut être utilisée en été comme en hiver, le midi comme le soir… Cette année encore, on se surprend à rêver d’une jolie table pour les fêtes !

Traditionnelle ou non, moderne ou ancienne, la table de fête est une façon de créer un lieu convivial, unique, qui permet se retrouver en famille autour d’un bon repas. Les couleurs peuvent être simples, mais recherchées, colorées mais douces à la fois. Rien n’est laissé au hasard. Tout est fait pour plaire et être beau. Qui n’a pas envie de manger autour d’une jolie table, en famille ou entre amis, pouvoir échanger, rigoler, passer du bon temps… tout en découvrant la belle décoration concoctée pour les invités ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Les tables peuvent être simples et très jolies. Bien entendu, les tables avec beaucoup d’accessoires déco sont plus appréciées car plus conviviales. Mais le minimalisme est aussi à la mode ! L’important est que votre décoration soit harmonieuse.

Misez sur les accessoires !
Le choix de présentation de la table est libre. On peut choisir de mettre une belle nappe ou simplement des sets de tables. Le tout est de choisir la bonne couleur et les formes adéquates pour ne pas faire une table trop chargée.
Accessoirisez avec de petits objets déco, le résultat est garanti ! Dans l’esprit de Noël favorisez les objets aux couleurs douces, cosy, qui rappellent l’hiver (comme le blanc, le nacre ou rose pâle). Côté matériaux, que ce soit en bois ou en terre cuite, libre à vous d’utiliser les objets qui vous plaisent.
N’oubliez pas de penser à votre vaisselle ! C’est une des pièces phares de votre déco. Les verres, les assiettes ainsi que les couverts doivent être en harmonie. De préférence, les assiettes doivent être du même service ou plutôt similaires.

Choisissez votre style !

Bien sûr, il y a la traditionnelle table de Noël, celle que l’on a déjà tous vu une fois. Les couleurs principales : le rouge et le blanc. Peu de couleurs y sont rajoutées à l’exception du vert des plantes et des branches de sapin que l’on dispose sur la table. Cette table fait penser à la montagne, à la neige, au père Noël… Les moments en famille, le repas préparé avec soin et la coupe de champagne à déguster au bord d’un bon feu de cheminée… La magie de Noël, la neige qui tombe par la fenêtre, les lumières des bougies, le grand et beau sapin de Noël…

Le second style de décoration de table serait plutôt scandinave. Pour une ambiance plus légère où les couleurs claires dominent. Le blanc est le plus présent accompagné du bois. C’est un mode de décoration calme, doux et apaisant. De plus, la fourrure est la bienvenue, ce qui permet de donner un style un peu plus cosy et chic à la fois créant ainsi une jolie table pour les fêtes !

N’oubliez pas le doré ! Cette année, c’est la couleur des fêtes !

Après tout ça, on n’a qu’une seule envie… avoir une jolie table pour les fêtes !

 

Texte Une jolie table pour les fêtes  : Pierre Freychet

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply