Un calendrier de l’avent, déco !

Un calendrier de l'avent, déco !

Noël approche à grand pas, c’est le moment de s’intéresser aux tendances de Noël et au calendrier de l’avent. Zoom sur cette tendance qui s’empare de nos intérieurs… Un calendrier de l’avent, déco !

La période des fêtes c’est l’occasion rêvée pour habiller notre maison ou notre appartement d’une décoration éphémère et féérique. La décoration du 24 au soir et du 25 doit suivre les tendances et être à votre image. Chaque famille attend la nuit de Noël avec impatience, et c’est grâce à une pièce maîtresse des fêtes que l’attente se ressent moins longue : Le calendrier de l’avent !
Cette année pourquoi ne pas bouleverser les traditions et opter pour un calendrier personnalisé ?

Peut-être n’en avez vous pas conscience mais le calendrier de l’avent est un élément phare de la décoration durant les fêtes. Depuis quelques années les calendriers traditionnels plein de gourmandises ne font plus autant fureur qu’avant. On opte pour des calendriers personnalisés.

Les tendances décoration de  2016 sont la récupération et l’écologie. N’importe quel élément présent dans votre maison peut être détourné et customisé. Offrez une deuxième vie aux objets dans votre intérieur ! La récupération peut même donner un style scandinave (sobre et épuré) à votre calendrier.

Les DIY sont aujourd’hui très en vogue, créer sont propre calendrier de l’avent permet de faire du neuf avec du vieux, d’en avoir un unique, à votre image et à la décoration que vous avez choisi pour les fêtes.

Créer son calendrier c’est aussi le moment pour partager des moments complices avec les enfants tout en éveillant leur créativité.

Le site JUNIQUE nous propose un calendrier spécial déco avec un poster surprise par jour. ( 69.00€)

Un calendrier de l'avent, déco !

Si, arrivé au 1er décembre vous vous retrouvez sans calendrier de l’avent, de nombreuses boutiques et marques vous proposent des calendrier de l’avent déjà fait, mais à remplir sois même.

Le calendrier est donc un accessoire important pour noël mais aussi dans la décoration, il ne faut pas en faire un élément obsolète. Au contraire celui ci devient primordial dans la décoration de Noël.  A vous de jouer !

 

Article rédigé par Alice Brizio

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply