La tendance des étagères murales minimalistes

étagère murale minimaliste

Les étagères murales sont devenues la grande tendance en déco depuis quelques années. Intemporelles et minimalistes, elles trouvent leur place dans toutes les pièces et se mixent parfaitement à tous les styles. C’est sûrement leur côté pratique et esthétique qui nous séduit. Légères et aérées, elles habillent nos murs, tout en rangeant nos objets fétiches. Livres, plantes, vases et pots, mais aussi bougies, tableaux et photographies, tout est mis en valeur dans cette pièce. Leur format pocket est parfait pour dégager de l’espace au sol et faire la place à d’autres éléments et mobiliers.

Les étagères murales les plus célèbres sont sans aucun doute, les étagères String. Avec leur système modulable et  fonctionnel elles s’affichent dans les maisons contemporaines partout dans le monde.

 String Pocket, l’étagère la plus vue !

Leur version pocket en plusieurs coloris est parfaite pour les séjours, cuisines, chambres d’adulte et d’enfants.  Elles créent des effets graphiques et colorés en rendant les ambiances personnalisées.

étagère murale minimaliste étagère murale minimalisteétagère murale minimalisteString System

Des étagères murales pour tous les goûts :

Aujourd’hui, plusieurs marques se sont lancées dans la course aux étagères murales et nous proposent des modèles assez sobres et stylés. Il est possible de trouver des modèles alliant des matières nobles comme le cuir ou l’or pour une touche de sophistication.

étagère murale minimalisteFerm Livingétagère murale minimaliste Le Repère des Belettes étagère murale minimalisteEtagères Pythagoras chez La Trésorerie

La fièvre des étagères murales DIY :

Ceux qui aiment bricoler et réaliser eux-mêmes du mobilier et des accessoires ont l’occasion de s’entraîner avec ce genre d’élément. Des étagères esprit balançoire ont fait le tour des réseaux sociaux. Très faciles à réaliser, elles nous réservent  un rendu très original et un effet assez époustouflant.

Sinon, il suffit de découper des planches en bois et d’acheter des fixations pour créer votre propre étagère murale en toute simplicité. Vous pouvez trouver des fixations chez Ikea ou d’autres boutiques déco comme chez A little market.

étagère murale minimalisteSourceétagère murale minimalistePinterestétagère murale minimalisteA Little market

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply