Blue mood

Blue mood

L’inspiration 2016 : la tendance blue mood !

Cette année, c’est le bleu qui est à l’honneur !
Comme le ciel ou la mer qui ouvre sur l’horizon, le bleu et ses multiples nuances (turquoise, cyan, marin…) sont des couleurs intimement liées au rêve et à la sérénité. Le bleu fait écho aux voyages, aux découvertes et apporte sérénité dans nos intérieurs…

Cette couleur fait l’unanimité auprès des grands comme des petits ! Dans la chambre d’enfant on favorise un bleu ciel, très lumineux. Dans la salle de bains ou dans le salon, on aime le bleu nuit, très chaleureux ! Il est conseillé de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige.

Bleu profond

Elégance

Il n’y a pas que les couleurs chaudes qui savent être intenses et réussissent à personnaliser à la perfection notre home sweet home. Ce beau bleu profond nous le prouve ! Ultra classe, cette couleur à la fois apaisante et vivifiante s’appliquera volontiers en total look. A mi-chemin entre le bleu cobalt et le saphir intense, ce bleu profond s’associera aussi bien avec une déco design, campagne, qu’ethnique chic… Meubles blancs ou en bois brun seront à coup sûr ses plus grands alliés.

Bleu ciel

Lumineux

Pas de tergiversations, on dit un grand oui au bleu ciel dans notre décoration ! Un bleu très tendre synonyme de beau temps pour notre intérieur.

Ce bleu très frais donnera un vrai coup de jeune à une pièce à vivre. En plus de favoriser la lumière, il a le bon goût de se marier avec de nombreux meubles et coloris, et s’adapte à beaucoup de styles, le scandinave et le vintage en tête. À éviter toutefois, les meubles noirs ou trop contemporains qui viendraient nuire à l’atmosphère désirée.

Bleu gris

Douceur et délicatesse

Lorsque le bleu est clair, avec une légère teinte de gris, il agrandit la pièce. Mariez le avec des couleurs ou des matériaux naturels, tels que le bois brute, le lin, le béton ou encore le gris et le beige.

Bleu Majorelle

Pep’s

Le bleu Majorelle fascine. Cette couleur se retrouve partout à Marrakech et son évocation est une pure invitation au voyage.
Proche du bleu électrique, cette couleur se retrouve aussi bien sur du mobilier que sur un mur. Elle moderne la salle de bains, et rend chaleureuse la chambre.
A la maison, ce bleu apporte gaieté et dynamisme !

Blue mood

Blue mood : Peinture Mazarube 256, finition Intelligent Matt Emulsion, à partir de 38,50 euros pour 1L, Little Greene.

Blue mood

Blue mood : tables basses wind – victoria wilmotte

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply