5 Idées déco pour adopter des plantes d’intérieur

5 Idées déco pour adopter des plantes d’intérieur

5 Idées déco pour adopter des plantes d’intérieur !

 

Les plantes d’intérieur sont devenues une des plus grandes tendances en déco. Elles apportent de la fraîcheur, de la douceur et une touche végétale et écologique qui donne du ton à la maison !

Le printemps est là et nous avons tous envie des plantes d’intérieur. Bien que l’on arbore déjà nos coussins acidulés, nous en voulons toujours plus… Et l’essence du printemps est composée de fleurs, de plantes et de verdure. Bien que nous n’ayons pas tous la main verte, il n’est pas si difficile de faire entrer un peu de nature à la maison. Aujourd’hui il existe mille et une façons de travailler avec les plantes d’intérieur. Finis les gros pots terreux, vous allez pouvoir jouer avec le style et les couleurs de vos fleurs.

Voici quelques idées, pour un intérieur végétal !

plantes_dinterieur_1source

1 – Les plantes en pot :

Oubliez le pot traditionnel ! Aujourd’hui, il existe des pots de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Alors amusez-vous à créer des ensembles, des styles et des ambiances. Vous en avez pour tous les goûts. Si vous avez de grandes pièces, c’est idéal.

plantes_dinterieursource

plantes intérieur

source

plantes en pots

source

 2 – Dans des livres :

Une idée saugrenue dites-vous ? Peut-être, mais le résultat est époustouflant ! Si vous avez du bon matériel, ce n’est pas très compliqué. Cette technique à la fois originale et très peu coûteuse est parfaite pour donner une touche d’originalité à votre intérieur. Choisissez des livres colorés et aux matières différentes, vous vous créerez un pot personnalisé et unique !

plantes_maisonsource

 3 – En suspension :

Si vous n’avez pas assez de place dans votre intérieur, c’est la solution idéale. Très tendance en ce moment, les suspensions avec des fleurs ou des plantes peuvent se décliner de multiples façons. Elégant et original, cette astuce est réellement à essayer !

suspensionsourcesuspension plantessource

4 – Des fleurs dans de vieilles bouteille :

Vous ne pourrez pas faire plus simple ! Equipez-vous de vieilles bouteilles (de préférence en verre) d’eau, de soda ou même de vin ainsi que de bombes de peintures ! Laissez-vous aller au gré de vos envies. Pas besoin d’être un pro du DIY pour y arriver, vous pouvez même en réaliser avec vos enfants !

plantes-maison-1source

5 – Sous des cloches :

Cette méthode ne convient pas à tous les types de plantes, évidemment. Certaines doivent respirer pour s’épanouir entièrement. Mais si vous avez des petits cactus par exemple, c’est une décoration très simple et originale à réaliser qui mettra en valeur vos plantes.

plantes cloches

Source 

Nous vous avons tout dit, à vous de jouer !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply