Quelques idées pour aménager sa chambre

Quelques idées pour aménager sa chambre

Avoir une chambre cosy, confortable et bien décorée est toujours une bonne idée ! Surtout quand il pleut et il fait gris. Cela donne une envie supplémentaire de prolonger la nuit et rester au lit toute la journée. Choisir la bonne position du lit, bien choisir son éclairage, dénicher le linge de lit, du mobilier et des accessoires déco … Pour bien aménager sa chambre, Décor&sens vous livre quelques conseils.

Aménager sa chambre pour la rendre plus intime et sereine, voilà l’inspiration du jour. Peu importe la taille de votre pièce, le lit reste la pièce centrale de cet espace de nuit. Il faut créer une circulation fluide autour. Libérez l’espace au sol et évitez d’encombrer la pièce. L’emplacement du lit doit être bien réfléchi. Pensez à le placer plutôt au centre de la pièce, la tête contre un mur. Dans l’idéal, la tête de lit doit être tournée face à la porte d’entrée de la chambre. amenager sa chambresource

En parlant de tête de lit, voici un élément qui peut changer le décor. Inventif et osé, simple ou épuré, cet objet apporte une touche de personnalité à la chambre. Vous pouvez trouver votre celle qui vous inspire parmi une large sélection de modèles. Une autre idée est celle de la personnaliser tout en alliant confort et bien-être. Une tête de lit trompe l’oeil peint sur le mur ou les modèles réalisés en bois ou en palettes pour des rendus plus contemporains ou rustiques selon votre goût.

amenager sa chambresourceamenager sa chambre sourceamenager sa chambre sourceamenager sa chambresource

En matière d’éclairage, nous vous conseillons d’avoir au moins deux sources de lumière de différentes intensités. Cela permet de moduler l’éclairage selon vos envies et de créer une ambiance apaisante et adaptée aux différentes activités de la journée. Une suspension au centre de la pièce est une source lumineuse fondamentale pour éclairer toute la pièce. Les lampes de chevet, des appliques et des liseuses créé une source lumineuse ponctuelle et plus concentré. Idéale pour la lecture du soir, par exemple.

amenager sa chambresourceamenager sa chambresource

Côté rangement, plusieurs idées s’offrent à vous. Un grand dressing séparé pour ceux qu’ont de la place ou un placard pour tout organiser dans un petit espace. Une bonne astuce est d’utiliser des rangements annexes pour libérer de l’espace au sol : tiroirs sur le lit, haut de placards, patères et rangements muraux comme niches, étagères murales et caissons.

6b2d72c3a27e956581e0c56e902d55a4source

amenager sa chambresourceamenager sa chambresource

N’oubliez pas les couleurs et les matières. Le secret d’une chambre réussi est l’équilibre entre fonctionnalité et esthétique. Une chambre dans des tons neutres vous permet de jouer avec des objets et accessoires. Optez pour des rideaux aux couleurs unis. Cela permet de jouer plus facilement avec le décor : des coussins colorés ou aux motifs de saison. En ce moment, la tendance est aux imprimés végétaux et aux tons minéraux. Le linge de lit en lin est toujours de mise et rajoute une touche d’élégance et de charme en hiver comme en été. Complétez votre déco en choisissant des pièces intemporelles comme plaids, jetées de lit et des tapis.

amenager sa chambresourceamenager sa chambresource

Si vous cherchez à donner une touche plutôt moderne à votre chambre, essayez des peintures graphiques sur le mur comme des bandes colorées. Osez les tables de nuit dépareillées ou des papiers peints aux motifs ethniques. Investissez dans une décoration murale originale avec un mur de miroirs ou de cadres.

amenager sa chambresourceamenager sa chambre sourceamenager sa chambresource 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply