Le blanc dans la déco. Mode d’emploi

le-blanc-dans-la-déco6

Le blanc dans la déco. Mode d’emploi

Le blanc est l’incontournable de la déco. Lumineux, immaculé et éclatant, cette couleur n’est que la synthèse de toutes les autres. C’est aussi celle que reflète le mieux les rayonnements solaires et met en valeur tout ce que l’entoure. Il se mélange facilement à d’autres tonalités et apporte de l’équilibre à la maison. Décidément, c’est difficile d’envisager un intérieur sans sa présence.

Non seulement il enrobe les volumes, comme il capte aussi la lumière. Cela donne le sentiment que les pièces sont plus grandes. Même si l’effet n’est que visuel, cela fait toujours plaisir d’avoir l’impression que l’espace s’est agrandi.

Mais comment utiliser le blanc chez nous ?
Son utilisation apparemment simple, demande aussi une certaine réflexion. Il y a plusieurs façons de faire rentrer le blanc pour un rendu unique et original. Et nous ne parlons pas que de la peinture sur les murs. Pour donner la sensation de profondeur et accentuer les volumes, il faut bien éclairer les coins ou les pièces plutôt sombres.

Choisir les portes ou le mobilier ainsi que les rangements en blanc est aussi une astuce qui marche très bien, car il n’y a pas de délimitation de l’espace. L’effet visuel est garanti.

Le blanc est parfait pour mettre à l’honneur une cuisine ou une salle de bain. C’est neutre et indémodable. Le seul bémol : un espace très immaculé peut aussi devenir très froid et accentuer le sentiment de vide. Pour y remédier, pensez à créer des contrastes et à jouer avec les couleurs. En rajoutant des objets et accessoires dans des tonalités vivantes et joyeuses. Vous cherchez un peu d’inspiration . Voici notre sélection d’ambiances blanches et pures !

le-blanc-dans-la-déco4 le-blanc-dans-la-déco le-blanc-dans-la-déco7 le-blanc-dans-la-déco2 le-blanc-dans-la-déco9 le-blanc-dans-la-déco3

Source : Pinterest

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply